Les étudiants internationaux célèbrent la galette des rois et la chandeleur - Université Bordeaux Montaigne

Les étudiants internationaux célèbrent la galette des rois et la chandeleur

les étudiants ont été nombreux à faire la queue pour recevoir une crêpe ou une part de galette

La Direction des Relations Internationales, par l’intermédiaire de l’International Welcome Desk, a fait découvrir le jeudi 30 janvier aux étudiants internationaux la tradition de la galette des rois et de la chandeleur.

Grâce à cette journée, les étudiants ont pu découvrir nos coutumes françaises. Plusieurs d’entre eux ont été curieux de connaître l'origine de cette fameuse tradition dont raffolent les Français.

Les étudiants de passage dans le hall ont été nombreux à faire la queue pour recevoir une crêpes chaude.

L’animation se tenait dans le hall du bâtiment administratif. Les étudiants ont pu échanger sur les expériences de l’international, de leurs différents projets et destinations de rêves. Une dégustation de crêpes et de galette leur a été proposée en musique.

Ils ont également participé à un quiz sur les traditions les plus connus en France.

La Direction des Relations Internationales accompagne tous les projets internationaux, notamment par :

- la gestion de la mobilité internationale des étudiants et personnels via les programmes d’échange
- un appui au montage de projets internationaux (recherche de partenaires privilégiés, accompagnement à la rédaction du projet et à l'élaboration du budget, veille sur les financements, etc.)
- un suivi des projets internationaux financés
- une diffusion des appels d'offre (programmes de bourses, postes de professeurs invités, dispositifs de financement spécifiques, etc.)

Contact :
Mobilité étudiante : studentmobility @ u-bordeaux-montaigne.fr ;