L’Université Bordeaux Montaigne présente au salon EAIE 2019 à Helsinki. - Université Bordeaux Montaigne

L’Université Bordeaux Montaigne présente au salon EAIE 2019 à Helsinki

Logo EAIE 2019

Du 24 au 27 septembre, deux représentantes de l’Université Bordeaux Montaigne ont participé au salon EAIE (European Association for International Education) à Helsinki. Ce fut l'occasion de discuter des projets en cours avec les partenaires européens et dans le monde, de renforcer les partenariats existants et de nouer de nouvelles relations.

Depuis plusieurs années, l’Université Bordeaux Montaigne participe aux salons internationaux pour l’enseignement supérieur afin de renforcer le rayonnement de l’établissement à l’international. À l’occasion de la 31ème édition de la Conférence Annuelle EAIE, qui a été organisée à Helsinki du 24 au 27 septembre, l’Université Bordeaux Montaigne a été représentée par Irina Simion, Directrice des Relations Internationales, et Alessandra Marano, chargée de la coopération avec les pays européens.

L’EAIE (European Association of International Education) a pour principale mission de renforcer l’internationalisation de l’enseignement supérieur en Europe et dans le reste du monde. Pour l'édition 2019, le thème mis à l’honneur a été "Encompassing All Voices" («inclure toutes les voix ») avec plus de 90 pays représentés. Des conférences, des ateliers et des tables rondes ont été organisés.

L'Université Bordeaux Montaigne était présente aux côtés des l’université de Bordeaux, Bordeaux INP, Sciences Po Bordeaux et Bordeaux Sciences Agro sur un stand commun qui a proposé un accueil personnalisé et des sessions de networking. Au programme pour la délégation de l’Université Bordeaux Montaigne : participation aux workshops ; entretiens et rencontres avec de nombreuses universités partenaires qui ont permis de valoriser et promouvoir notre offre de formation, renforcer les liens existants avec les partenaires et favoriser la mise en place de nouveaux partenariats dans le domaine de la formation.

Pour plus d’information, contactez : cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr