Etude sur l'universalité d'internet au Bénin - Université Bordeaux Montaigne

International

Etude sur l'universalité d'internet au Bénin

La Ministre de l’économie numérique et de la communication béninoise Aurélie Adam Soulé Zoumarou (deuxième à partir de la droite) a participé à la cérémonie de lancement des Indicateurs de l’Universalité de l’Internet, le 23 juillet à Cotonou. © Ministère de l'économie numérique et de la communication du Bénin

L'Unesco confie à la chaire Unesco Pratiques émergentes en technologies et communication pour le développement de l'Université Bordeaux Montaigne une étude sur l'universalité d'internet au Bénin, la première du genre en Afrique.


© Ministère de l'économie numérique et de la communication du Bénin
Cette étude, autorisée par le Président Patrice Talon s’inscrit dans la mise en œuvre de l’agenda sur la société de l’information et vise à apprécier les facteurs d’évolution et les indicateurs de l’universalité de l’Internet, évaluer la complexité du développement de l’internet et sa contribution à l’atteinte des objectifs du développement durable, faciliter la circulation des informations sur les innovations mises en place par le Gouvernement et tous les autres acteurs de l’écosystème de l’internet au Bénin. En savoir plus.

Les résultats de cette étude seront présentés au Forum de la gouvernance d'internet à Berlin le 25 novembre prochain.

footer-script