Appel à projets ECOS Nord avec le Pérou - Université Bordeaux Montaigne

Appel à projets ECOS Nord avec le Pérou

illustration : machu picchu

La Direction des Relations internationales de l'Université Bordeaux Montaigne promeut les collaborations de recherche avec le Pérou.

Le Comité ECOS Nord, instrument du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, pour la coopération scientifique et universitaire avec certains pays de l’Amérique hispanophone, lance un 1er appel à candidature  pour développer un projet de recherche avec le Pérou.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre à la Direction des Relations Internationales les projets correspondants au plus tard le 15 octobre 2019, délai de rigueur.
Les fiches-projets, téléchargeables sur http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/, seront par la suite transmises au Comité ECOS.

Le partenaire péruvien du demandeur français est tenu de déposer un projet identique dans les mêmes délais au Pérou auprès du CONCYTEC, selon les modalités définies dans l’appel à projets que cet organisme émet de son côté en parallèle.

Tous les projets feront l’objet d’une expertise scientifique selon les critères propres à chacun des pays concernés, avant décision conjointe. Les décisions seront notifiées aux responsables de projets, sous votre couvert. Les projets retenus bénéficient d’un soutien des deux parties sur une durée de trois ans, à partir du 1er janvier 2020.

Si vous souhaitez répondre à cet appel d'offre, merci d'en informer la Direction des Relations internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr) qui devra soumettre le dossier au Comité ECOS Nord.