AquiDoc fait sa rentrée ! - Université Bordeaux Montaigne

École doctorale

AquiDoc fait sa rentrée !

AquiDoc fait sa rentrée, les activités reprennent malgré la crise sanitaire

Message de l'association aux doctorant·e·s et jeunes docteur·e·s de l'université :

"La dernière année universitaire qui s'est écoulée a été très particulière et éprouvante pour tous et aujourd'hui plus que jamais, nous avons conscience de l'importance de l'esprit de partage. Dans ce contexte, l'association AquiDoc vous ouvre ses portes et vous invite à venir partager des projets, des engagements, des actions et des idées qui vous tiennent à cœur.

AquiDoc est une association pluridisciplinaire qui a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes chercheurs (doctorants et docteurs) dans les secteurs privés et semi-public.

Nous organisons régulièrement des événements pour informer, conseiller et préparer les doctorants/docteurs à la poursuite de carrière après leur thèse. Pour cela nous organisons depuis 13 années consécutives un forum professionnel de rencontres et d'échanges entre jeunes chercheurs et recruteurs issus de différents secteurs.Beaucoup d'autres évènements comme des afterlabs et des tables rondes vous attendent aussi avec des sujets variés tels que des accompagnements personnalisés pour votre recherche d'emploi (CV, lettre de motivation et préparation aux entretiens), la valorisation des compétences transversales acquises au cours de votre doctorat ou encore la valorisation d'idées innovantes pour la réalisation de votre projet (création de start-up ou autre).Vous êtes un jeune chercheur et souhaitez rejoindre les rangs d’AquiDoc ou vous voulez simplement des informations complémentaires? N'hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact @ aquidoc.fr ou à nous suivre sur les réseaux sociaux et notre site internet !"

Mail : contact @ aquidoc.fr
Linkedin : Association AquiDoc