Rentrée 2019/2020 - Ecole doctorale Montaigne Humanités - Université Bordeaux Montaigne

École doctorale - Rentrée

Rentrée 2019/2020 - École doctorale Montaigne-Humanités

La rentrée de l’école doctorale Montaigne-Humanités

Le 6 novembre 2019, l’école doctorale Montaigne-Humanités fera sa rentrée en accueillant ses nouveaux doctorants et doctorantes.

La rentrée de l’école doctorale est un moment important de la vie de l’Université Bordeaux Montaigne. Elle est un temps où l’université accueille les étudiants qui ont fait le choix de s’engager dans des études doctorales en vue d’obtenir un doctorat et s’orienter dans des métiers liés à la recherche mais également dans les activités du monde socio-économique. Cette année parmi les 620 doctorants que compte l’université, 100 sont de nouveaux doctorants.

Au cours de cette journée, les doctorants se rencontrent, peuvent partager leurs expériences, comprendre leurs sujets de recherche respectifs. Une occasion pour eux de bien s’intégrer dans cette communauté bien particulière des chercheurs de demain.

C’est aussi lors de cette rentrée que les doctorants peuvent bénéficier d’une présentation commentée :

• des missions et du fonctionnement de l’école doctorale,
  • de l’offre de formation proposée tout au long de l’année universitaire : ateliers de lecture, conférences de professeurs invités, horizons de la Recherche, séminaires interdisciplinaires doctoraux,
  • de l’offre professionnelle : l’école doctorale s’intéresse particulièrement au devenir du doctorant. À cet effet, une série d'ateliers est consacrée à la valorisation des compétences et prépare les doctorants à leur démarche de recherche d’emploi,
  • des initiatives doctorantes.

Lieu et horaires de la manifestation

Maison de la Recherche - Salle des Thèses - Esplanade des Antilles - 33600 Pessac

Le 6 novembre 2019 de 9h00 à 16h30.
Dès 8h30 vous pourrez échanger autours d'un café convivial.

Contact : inscriptions-ed @ u-bordeaux-montaigne.fr