Semaine étudiante de l'écologie et de la solidarité 2023 - Université Bordeaux Montaigne

Développement durable

Semaine étudiante de l'écologie et de la solidarité 2023

À l’occasion de la Semaine étudiante de l'écologie et de la solidarité (SEES), l’Université Bordeaux Montaigne accueille plusieurs rencontres et ateliers associatifs ouverts à tous et à toutes du 26 mars au 31 mars 2023.

En raison de la situation actuelle et du blocage de l'université, la plupart des activités prévues sont annulées et seront reportées ultérieurement. Les ateliers qui sont encore indiqués sont maintenus, car situés à l'extérieur de l'université.

Venez participer !

Dimanche 26 mars 2023

A partir de 14h - Jardin partagé AOC Campus

Le jardin partagé AOC vous propose pour célébrer le printemps prochain à venir participer aux différents ateliers/animations, le tout accompagné de petites choses à manger :

• Atelier Jardinage : préparation des semis et plantation, et découverte des plantes sauvages comestibles du jardin
  • Atelier Compostage : initiation afin connaître les règles d'or pour réussir son compost
  • Atelier Bricolage : entretien de l'ileau, goutte à goutte, peinture

Plan de la plaine de Bardanac

Vous pouvez venir à partir de 14h et durant toute l'après-midi.

Lundi 27 mars 2023

Entre 12h et 14h - Ruches de Pessac sur la plaine de Bardanac

• Atelier découverte du métier d'apiculteur en petits groupes : visite des ruches et dégustation de miel.

Chaque visite dure une trentaine de minutes. L'équipement est fourni, mais pensez à venir avec des chaussures fermées.

Visitez la rubrique Développement durable du site web
Contact : developpement-durable @ u-bordeaux-montaigne.fr (developpement-durable @ u-bordeaux-montaigne.fr)