"Opération zéro déchet" : participez au "World CleanUp Day" 2022 sur le campus de Pessac - Université Bordeaux Montaigne

Développement durable

World CleanUp day 2019 - crédit photo Mairie de Pessac

Comme chaque année, l'Université Bordeaux Montaigne s’associe au "World CleanUp Day" pour "l’opération zéro déchet".

Rendez-vous le samedi 17 septembre 2022,
sur le campus de Pessac (arrêt de tram Montaigne-Montesquieu)

Cette opération de nettoyage s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale : le World CleanUp Day ou la journée mondiale du nettoyage de notre planète !

Devenez volontaires lors du World CleanUp Day ou "journée mondiale du nettoyage de notre planète".

Cette opération est ouverte à tous les volontaires : étudiant·e·s, personnels, comme riverain·e·s des universités.

Lieu : Campus de Pessac

11h à 15h30 : rendez-vous à l'arrêt de tram Montaigne-Montesquieu

Les équipes du Service Inter-établissements de Gestion du Domaine Universitaire (SIGDU) et des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne seront présentes pour coordonner le dispositif.

En savoir plus sur les actions de développement durable à l'Université Bordeaux Montaigne.

Précautions
Les volontaires ne sont pas obligés de rester toute la durée de l'activité.
 Nous conseillons le port de vêtements confortables et qui ne craignent rien.
Gants, pinces et sacs poubelles seront fournis pour le ramassage.

Conférence "Peut-on cultiver et produire en réduisant les déchets" ?

à 14h, bâtiment H de la Maison de l'économie de l'université de Bordeaux

Un évènement organisé dans le cadre du festival de rentrée de l’université « Les Initiales »