L’Université Bordeaux Montaigne encourage les mobilités douces : des aménagements pour le covoiturage à la rentrée 2021 - Université Bordeaux Montaigne

Développement durable

À la rentrée de septembre 2021, l’Université Bordeaux Montaigne proposera à ses étudiant·e·s et personnels une aire de dépose ainsi que plusieurs places de stationnement dédiées à la pratique du covoiturage.

Une quinzaine de places de parking réservées au covoiturage

Au total, une quinzaine de places de parking, situées devant l’amphi 700 en face de la Maison des Arts, seront réservées aux étudiant.e.s et aux personnels de l’université utilisant ce mode de transport durable.

Les passager·e·s pourront également être déposé·e·s ou récupéré·e·s sur l’aire de dépose prévue à cet effet.

Afin d’organiser vos trajets en covoiturage, nous vous encourageons à utiliser la plateforme Modalis, proposée par le syndicat Nouvelle-Aquitaine Mobilités. Vous pourrez ainsi être redirigé.e.s vers des applications vous mettant en relation avec d’autres covoitureurs dans toute la région.

Cliquez pour agrandir la carte :

Contacts :
Rodolphe Jeanblanc (rodolphe.jeanblanc @ u-bordeaux-montaigne.fr), Technicien développement durable
Corinne Marache (Corinne.Marache @ u-bordeaux-montaigne.fr), Chargée de mission Transition écologique et solidaire
Xavier Amelot (Xavier.Amelot @ u-bordeaux-montaigne.fr), Vice-président délégué Aménagement et développement durable

Sur le même thème :

Challenge de la mobilité : je viens autrement à l'université, et vous ?

Du 3 juin 2021 au 11 juin 2021

Du 7 au 11 juin (et toute l’année aussi), l’Université Bordeaux Montaigne encourage ses personnels à relever le défi de se rendre sur son lieu de travail autrement.
En préambule le 3 juin : conférence "Le vélo est-il l’avenir de la ville sans voiture ?" et à noter dans vos agendas le 9 juin : un atelier de réparation et de marquage de vélo est proposé à l'université par Etu'Récup.

en savoir plus +