L’Université Bordeaux Montaigne encourage les mobilités douces : 9 nouveaux abris à vélos à la rentrée 2021 - Université Bordeaux Montaigne

Développement durable

Abris vélos - rentrée 2021

À la rentrée de septembre 2021, les étudiant·e·s et personnels de l’Université Bordeaux Montaigne (campus de Pessac) auront accès à 9 nouveaux abris à vélos répartis sur l’ensemble de l’établissement. Ces abris sont en partie financés par le programme Alvéole .

Une centaine de nouvelles places couvertes pour vos vélos

En attendant la fin des travaux de l’Opération Campus qui prévoient l’installation d’abris durables et pour certains sécurisés, des abris temporaires, démontables et déplaçables, seront disposés à divers endroits du campus.

Au total, une centaine de nouvelles places couvertes seront disponibles pour que les usagers puissent ainsi stationner leurs vélos à l’abri du vent et de la pluie.

Cliquez pour agrandir la carte :

Contacts :
Myriam Roques-Massarin (myriam.roques-massarin @ u-bordeaux-montaigne.fr), Chargée de projet mobilités douces
Rodolphe Jeanblanc (rodolphe.jeanblanc @ u-bordeaux-montaigne.fr), Technicien développement durable
Corinne Marache (Corinne.Marache @ u-bordeaux-montaigne.fr), Chargée de mission Transition écologique et solidaire
Xavier Amelot (Xavier.Amelot @ u-bordeaux-montaigne.fr), Vice-président délégué Aménagement et développement durable

Atelier réparation et marquage de vélo le 9 juin

Le mercredi 9 juin, de 11h à 13h, venez accompagné.e de votre vélo sur le parvis de l'université, à côté du bâtiment Accueil. L’association Etu’recup tiendra deux ateliers gratuits et sans inscription :

• Un atelier de marquage BYCICODE de votre bicyclette, afin de lutter contre le vol et le recel de vélos.

Sur le même thème :

Challenge de la mobilité : je viens autrement à l'université, et vous ?

Du 3 juin 2021 au 11 juin 2021

Du 7 au 11 juin (et toute l’année aussi), l’Université Bordeaux Montaigne encourage ses personnels à relever le défi de se rendre sur son lieu de travail autrement.
En préambule le 3 juin : conférence "Le vélo est-il l’avenir de la ville sans voiture ?" et à noter dans vos agendas le 9 juin : un atelier de réparation et de marquage de vélo est proposé à l'université par Etu'Récup.

en savoir plus +