Dossier vert - Université Bordeaux Montaigne

Dossier vert

La procédure "dossier vert" ou "demande d'admission préalable (DAP)" est destinée aux candidats étrangers (hors Union européenne) titulaires ou futurs titulaires d'un baccalauréat étranger, résidant régulièrement en France et qui souhaitent s'inscrire en 1ère année de licence à l'université Bordeaux Montaigne.

Avant d'entamer la procédure, il est recommandé aux candidats de consulter l'offre de formation de Bordeaux Montaigne.

Conditions d'admission

Les candidats doivent remplir toutes les conditions d'accès à l'enseignement supérieur de leur pays : diplôme de fin d'études secondaires, concours d'entrée à l'université, etc..

Attention ! Pour certaines licences les candidats doivent fournir des documents supplémentaires (11 KB) indiquant leur expérience dans le domaine.

Procédure

Les candidats téléchargent le dossier vert du 1er octobre 2021 au 15 décembre 2021
Ils devront ensuite le déposer au bureau des licences de la direction de la scolarité de l'université Bordeaux Montaigne (bâtiment d'accueil, 1er étage) au plus tard le 15 décembre 2021.

Épreuve de vérification linguistique :

-
Soit le DELF B2 (75/100, Expression écrite 14/20) ou soit le DALF C1(Licences mention Information-communication, Licence Art du spectacle mention Cinéma et audiovisuel, licences mention Humanités…), soit le TEF (530 points min. /écrit 14/20) contactez le Département d'Études du Français Langue Étrangère. ou l'Alliance française à Bordeaux

- Le TCF DAP :  en savoir + 

Les candidats qui ne justifient pas du niveau de langue requis pourront passer une épreuve de vérification linguistique après le dépôt du dossier. L’inscription au test doit être faite dans le même temps que le dossier. Les informations concernant le TCF DAP sont consultables sur le site de France Education international

Contact : admissions.licences @ u-bordeaux-montaigne.fr

footer-script