Expositions sur le domaine universitaire Talence - Pessac - Gradignan : une réflexion conjointe sur un territoire emblématique - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante

Du 16 au 27 septembre 2022, l’association Alt- et la BIC BOX s’associent pour vous présenter deux expositions conjointes qui se répondent, pour lever le voile sur un territoire à la richesse méconnue.

Deux expositions en miroir, du 16 au 27 septembre

Le domaine universitaire Talence - Pessac - Gradignan, 1950 - 2030 : un espace des possibles ?

L'exposition Le domaine universitaire Talence - Pessac - Gradignan, 1950 - 2030 : Un espace des possibles ?" produite par la BIC BOX retrace l'histoire architecturale et urbanistique du campus, depuis sa conception jusqu'à la phase actuelle de travaux.

Les gens du Campus - légendes du campus

Vernissage des expositions
L'exposition Les gens du campus - légendes du campus produite par l'association Alt- vient compléter cette vision en présentant le même domaine universitaire à travers le regard des gens qui le fréquentent ou l'ont fréquenté. Grâce aux créations des artistes Louie et Mathilde Asensio et à la compilation de données d'enquêtes réalisées ces dernières années, l'exposition vous invite à porter un regard plus sensible sur le campus.

Tout l’enjeu de croiser ces deux regards est de mettre en lumière à la fois l'histoire et l'esprit des lieux qui constituent le domaine universitaire, mais aussi les personnes qui les habitent et les font vivre. Une manière de mieux comprendre ce territoire, pour le réenchanter.

Hall du bâtiment Administration, Université Bordeaux Montaigne.
Vendredi 16 septembre à 18h : vernissage
Samedi 17 septembre à 16h : visite guidée par l’association Archimuse (journées européennes du patrimoine)

Contact : Myriam Roques-Massarin (myriam.roques-massarin @ u-bordeaux-montaigne.fr), chargée de projet BIC BOX et Association Alt- (alt.pessac @ gmail.com)

Un évènement organisé dans le cadre du festival de rentrée de l’université « Les Initiales »