Taxe d’apprentissage 2020 – Versement possible jusqu’au 30 juin 2020 - Université Bordeaux Montaigne

Taxe d’apprentissage 2020 – Versement possible jusqu’au 30 juin 2020

Entreprises, vous avez jusqu’au 30 juin 2020 pour soutenir les formations professionnelles de l’Université Bordeaux Montaigne.

Dans le contexte actuel lié à la crise sanitaire, la date limite de versement du solde de la taxe d'apprentissage (13%) va être repoussée d'un mois, le décret le permettant paraîtra début juin 2020. Ainsi, le solde de la taxe d'apprentissage pourra être versé par les entreprises jusqu'au 30 juin 2020.

Engagez-vous en faveur de l’université

En versant la taxe d’apprentissage à l’Université Bordeaux Montaigne, vous contribuez à soutenir notre effort permanent de professionnalisation et d'amélioration de la qualité des formations dispensées. Vous participez ainsi directement et activement à la formation de ceux qui demain travailleront dans vos entreprises.

Ces versements appuient l’effort d’innovation, l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, aide l’université à mieux développer ses partenariats.

Comment verser le solde de la taxe 13%, à l’Université Bordeaux Montaigne ?

3 possibilités :
  1. Vous pouvez flécher votre versement sur l’Université Bordeaux Montaigne
    Dans ce cas, contactez la direction des affaires financières qui vous fournira le RIB de l'université.
    Contact : valerie.przedwoj @ u-bordeaux-montaigne.fr
  2. Vous pouvez flécher votre versement sur une ou plusieurs des formations de l’université habilitées à percevoir la taxe.
    Consultez la liste des formations concernées et entrez directement en relation avec les référents indiqués.
  3. Vous pouvez également déduire les dépenses "en nature", sous forme d'équipements et de matériels nécessaires à la réalisation de la formation d'un ou plusieurs apprentis de l'entreprise au sein du centre de formation d'apprentis (CFA).
    Dans ce cas, contactez le référent du CFA Bordeaux Montaigne qui vous accompagnera dans vos démarches.
    Contact : pascal.godineau @ u-bordeaux-montaigne.fr
Délivrance d’un reçu libératoire

En échange du versement de la taxe d’apprentissage, un reçu libératoire vous sera délivré par l’Université Bordeaux Montaigne.
Contact : Agence Comptable : Isaura GAMEIRO - isaura.gameiro @ u-bordeaux-montaigne.fr
Merci de bien vouloir préciser vos coordonnées dans le mail