Drone - Optique - Photonique : apport des nouvelles technologies à l’environnement - Université Bordeaux Montaigne

Workshop : Drone - Optique - Photonique

Drone

Un workshop co-organisé par les étudiantes du Master 1 Médiation des Sciences de l’Université Bordeaux Montaigne.

Ce workshop se tiendra le mercredi 13 février 2019 de 18h30 à 20h30 à l’adresse suivante : L’Agora - Domaine du Haut Carré - 43 Rue Noailles - 33400 Talence.

"Drone - Optique - Photonique : apport des nouvelles technologies à l’environnement"

Le drone sera mis à l'honneur lors de cette 14e édition du workshop consacré à la photonique. Celui-ci est co-organisé par l’équipe étudiante du Master 1 Médiation des Sciences de l’Université Bordeaux Montaigne et le LAPHIA (Laser and Photonics in Aquitaine).

La photonique fait partie des domaines scientifiques et technologiques de pointe en matière d'optique au XXIe siècle. Ce workshop s'intéressera à son application dans la technologie du drone au sein de différents écosystèmes de la recherche et de l’industrie.

Des ingénieurs, des chercheurs de l'Université Bordeaux Montaigne ainsi que des acteurs économiques feront partie des intervenants lors de cette soirée. Seront ainsi représentés : l'institut Ausonius (dont Florent Comte et Clément Coutelier), le laboratoire EPOC, Aquitaine Science Transfert, le Cluster Aetos et le groupe GEOSAT.

Pour plus d'informations (notamment les inscriptions), consultez le site des étudiantes co-organisant l'événement.