Salon apprentissage, alternance & métiers - Université Bordeaux Montaigne

Salon apprentissage, alternance & métiers

Venez rencontrer le CFA Bordeaux Montaigne

Les 15 et 16 mars 2019 au salon - Hangar 14 à Bordeaux

Venez découvrir et en savoir davantage sur les formations universitaires de l'Université Bordeaux Montaigne et de son IUT ouvertes à l'apprentissage et l'alternance.Profitez de votre visite pour accéder librement et gratuitement à tous les renseignements qui concernent les études, les métiers, l'alternance et ses contrats. L'équipe du CFA Bordeaux Montaigne sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Assistez aux conférences

Les conférences vous permettent d'aborder, dans le détail, les grands principes de l'alternance : les formations accessibles selon votre niveau d'études, les diplômes phares, les métiers qui recrutent. Chaque thème réunit, autour d'un(e) journaliste de l'Etudiant, des responsables de formation, des directeurs d'établissements, des professeurs, des professionnels. Ils vous présentent la formule alternance et répondent à toutes vos interrogations.

La réforme de l'apprentissage
Avec la mise en place progressive des nouvelles dispositions résultant de la loi 2018-771 du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son avenir professionnel", le contexte de l'apprentissage et de l'alternance est actuellement en grande mutation.

Le but recherché par la réforme est de rendre les dispositifs d’apprentissage en alternance plus attractifs pour les entreprises et pour les jeunes en préparant et en facilitant leur intégration dans le monde du travail.

Véritable voie d’excellence, avec un taux de réussite aux examens de 93% et un taux d’emploi de 75% 6 mois après le diplôme, l’apprentissage dans l’enseignement supérieur est le plus court chemin vers l’intégration dans l’entreprise.

Salon apprentissage, alternance et métiers
Hangar 14,
173 quai des Chartrons 33000 Bordeaux