Préparation de l'enquête Génération auprès des sortants du système éducatif en 2017 - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion

Personne devant un ordinateur

Le Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq), établissement public sous la double tutelle du ministère chargé de l'éducation et du ministère chargé de l'emploi, conduit depuis le milieu des années 1990 un dispositif d'enquêtes original qui permet d'étudier l'accès à l'emploi des jeunes à l'issue de leur formation initiale.

Les enquêtes Génération ont un rôle important car ce sont les seules qui permettent de disposer d'informations sur les premiers pas des jeunes dans la vie active, de façon harmonisée, quels que soient la formation suivie et le niveau de diplôme atteint.

C'est dans ce cadre de mission de service public que le Céreq demande à l'Université Bordeaux Montaigne de lui fournir les coordonnées des étudiants inscrits dans l'établissement au cours des années universitaires 2016-2017 et 2017-2018.

Les services de l'Université transmettront les données le mercredi 6 mars.

Si vous souhaitez vous opposer au transfert de vos données au Céreq vous pouvez écrire en précisant vous opposer au transfert de vos données au Céreq :

• Avant le 8 mars, au délégué à la protection des données de l'université à l'adresse dpd @ u-bordeaux-montaigne.fr
  • Après le 8 mars, au délégué à la protection des données du Céreq à l'adresse dpo @ cereq.fr

Pour en savoir plus sur le Céreq et les enquêtes Génération vous pouvez visiter le site http://www.cereq.fr/themes/Acces-aux-donnees-Themes/Enquetes-d-insertion-Generation