Journées Découverte et Rencontres - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion

ANNULE. Journées Découverte et Rencontres des licences en arts, langues, lettres, sciences humaines et sociales

Ces journées, initialement prévues du 15 au 18 février 2022, sont annulées compte tenu du contexte sanitaire. Ce dispositif proposait aux lycéen·ne·s, enseignant·e·s, professeur·e·s du secondaire, futur·e·s étudiant·e·s, de venir découvrir ses licences en arts, langues, lettres, sciences humaines et sociales, assister aux cours, se familiariser avec l'université...

Présentation du dispositif

Depuis plusieurs années déjà, l'Université Bordeaux Montaigne s’engage sur le déploiement des actions en faveur de la liaison secondaire-supérieur. Plus largement, dans le cadre de sa mission d’orientation soutenue par la Direction Orientation Stage et Insertion professionnelle (DOSIP), elle cherche à développer de nouveaux moyens pour informer et accompagner les lycéen·ne·s et les étudiant·e·s dans le choix et la consolidation de leur parcours d’études..

Ainsi, elle propose un dispositif innovant permettant des immersions individualisées et à la carte : les Journées Découverte et Rencontres

Lors de la semaine des vacances scolaires durant laquelle les étudiant.e.s de l’université sont en cours, il est proposé à tous ceux et celles qui le souhaitent de venir découvrir les enseignements dispensés par l’université et de rencontrer étudiant.e.s et enseignant·e·s. .

Consultez les pages dédiées aux lycéens sur le site web de notre université, ainsi que notre offre de formation.

Contact : liaison-secondaire @ u-bordeaux-montaigne.fr