Prix du meilleur livre #CulturesNum 2019 - Université Bordeaux Montaigne

Prix du meilleur livre #CulturesNum 2019 pour Nicolas Santolaria

Livre « Le syndrome de la chouquette ou la tyrannie sucrée de la vie de bureau »

À l'issue de la 4e édition de #CulturesNum, le public et les étudiants ont décerné le "Prix du meilleur livre #CulturesNum 2019" au livre de Nicolas Santolaria « Le syndrome de la chouquette ou la tyrannie sucrée de la vie de bureau », un recueil d'articles critiques sur les nouvelles formes de travail et la vie de bureau à l'ère du numérique.

L'auteur sera à l'université Bordeaux Montaigne le 14 février de 17 à 19h à la Maison des étudiants pour débattre avec les étudiants qui ont choisi et présenté son travail.

Nicolas Santolaria, prix du meilleur livre #CulturesNum 2019 pour « Le syndrome de la chouquette ou la tyrannie sucrée de la vie de bureau »

La 4e édition de #CulturesNum s'est déroulée du 17 au 18 janvier 2019 à la Maison des étudiants. Organisé par le Master Stratégie et Politique de Communication et en partenariat avec Bordeaux UNITEC, cet évènement fut l'occasion pour les étudiants de présenter leurs analyses critiques des derniers ouvrages portant sur les cultures numériques.

Lire la synthèse du livre réalisée par les étudiants.

Nicolas Santolaria est journaliste pour le supplément « Époque » du Monde où il tient la chronique Bureau-tics. En mars 2018, il publie « Le syndrome de la chouquette ou la tyrannie sucrée de la vie de bureau », un livre à la fois drôle et caustique sur les écueils des nouvelles formes de management et de conception du travail.

Infos pratiques :
Entrée libre et gratuite (avec chouquette à la pause) dans la limite des places disponibles.
Lieu : Maison des étudiants
Inscription nécessaire :
Lien pour s'inscrire
Retrouvez le livre dans les bibliothèques universitaires

#CulturesNum 2019, les enjeux du numérique débattus entre étudiant·e·s et expert·e·s

Du 17 au 18 janvier 2019

L'ISIC - Institut des Sciences de l'Information et de la Communication -, en partenariat avec Unitec, organise la 4e édition de CulturesNum les 17 et 18 janvier 2019, à la Maison des étudiants. Les étudiants des masters Communication des organisations et Communication Publique et Politique présenteront leurs analyses critiques des derniers ouvrages portant sur les cultures numériques et en débattront avec des experts.

en savoir plus +