Double bravo pour les équipes de l'IUT Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Distinctions

Double bravo pour les équipes de l'IUT Bordeaux Montaigne

Les étudiantes et étudiants de l'IUT Bordeaux Montaigne viennent de remporter les challenges inter-IUT de la Publicité et des Métiers du livre. Les finales se sont déroulées le vendredi 27 janvier, à l'IUT de Caen et à l'IUT de Paris-Descartes.

L'équipe bordelaise lauréate du Challenge de la Pub
Du côté de la formation en publicité, la commande émanait du Conservatoire du littoral. L'établissement avait confié aux équipes le soin de concevoir une campagne pour promouvoir ses actions tout en sensibilisant à la préservation du littoral. L'équipe bordelaise, composée de Maxime Barthélemy, Lola Costa, Naïs Fièyre, Flavie Genouel, Pauline Gobin, Bianca Ierardi et Valentin Jaffiol a remporté le grand prix.

Les étudiant·es du BUT Métiers du livre et du patrimoine devaient quant à eux plancher sur la collection Anthropocène des éditions du Seuil qui s'apprête à fêter son dixième anniversaire. Promotion des ouvrages, programmation d'événements, évolution de la maquette des ouvrages : toutes les pistes ont été explorées parJuliette Chamart, Fanny Coudert, Matis Darracq, Rachel Duval et Samuel Lagrive. Leur projet, "10 ans d'Anthropocène", a été classé premier par un jury réuni par Christophe Bonneuil.

"Félicitations à toutes et tous !"
Alban Pichon Directeur de l'IUT Bordeaux Montaigne

L'équipe du BUT Métiers du livre de Bordeaux a remporté le premier prix