Semaine européenne du développement durable à l'université - Université Bordeaux Montaigne

Semaine européenne du développement durable à l'université

Photos : Alt-

À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, l’Université Bordeaux Montaigne accueille plusieurs rencontres et ateliers associatifs du 27 au 29 septembre.

Autour de l'alimentation saine et durable, les associations se mobilisent

Lundi 27 septembre - 12h 14h - parvis de l’université

Alt- : Distribution gratuite de cafés équitables torréfiés à Pessac et de jus de fruits et légumes locaux et fraîchement pressés sur le Bistrot Mobile.

VRAC : Atelier cuisine mobile, des recettes qui font du bien aux papilles, à la santé et à l’environnement : kebab végé. Gratuit et sans inscription.

Mardi 28 septembre - 12h 14h - parvis de l’université

Etu récup : Stand info et animation vélo smoothie avec des fruits issus d'invendus.

La cuvée des écolos : Jeux et animations sur le développement durable.

AOC Jardins partagés : Calendrier des fruits et légumes de saison et idées de recettes par saison, visite du jardin : du concret pour la cuisine ! Premiers résultats autour du projet de récupération d’eau de pluie. Des graines, des graines… on en a plein à trier et ranger !

VRAC : Atelier cuisine mobile, des recettes qui font du bien aux papilles, à la santé et à l’environnement : wok de légumes. Gratuit et sans inscription.

Mercredi 29 septembre - 12h 14h30 - Maison des étudiants

CREPAQ : Stand de sensibilisation à l’alimentation durable : les vertus des légumineuses. Décryptage des étiquettes alimentaires et chasse aux produits ultra-transformés, quelques astuces et recettes anti-gaspi, dégustation...

VRAC  : VRAC, un groupement d’achat de produits de qualité à des prix accessibles sur le campus propose Rencontre & dégustation !

La cuvée des écolos : Jeux et animations sur le développement durable, distribution et animation avec le vélo smoothie.

Le mercredi 29 septembre à 12h, inauguration et présentation du Frigo Zéro Gaspi® sous la galerie, en présence du CREPAQ.

Visitez la rubrique Développement durable du site web
Contact : rodolphe.jeanblanc @ u-bordeaux-montaigne.fr

Photos : Alt- et VRAC