Semaine étudiante de la réduction des déchets - Université Bordeaux Montaigne

Développement durable

Semaine étudiante de la réduction des déchets

À l’occasion de la Semaine étudiante de réduction des déchets, l’Université Bordeaux Montaigne accueille plusieurs rencontres et ateliers associatifs du 22 au 25 novembre 2021.

Ces évènements sont ouverts à tous les étudiants et toutes les étudiantes du campus.

Bordeaux Montaigne participe à la semaine étudiante de réduction des déchets

Durant cette semaine européenne de réduction des déchets sera mise en place une boîte de collecte de smartphones en partenariat avec le RESES et Ecologic France , le lundi et le jeudi sur les ateliers.
Cette boîte de collecte sera ensuite accessible toute l'année au sein de l'accueil général de l'université (bâtiment Accueil).

Lundi 22 novembre - 12h 14h - Maison des étudiants

• Atelier bar à soupe proposé par VRAC, conception de soupe avec des légumes de saison et des légumes issus d'invendu en partenariat avec La cuvée des écolos
  • Bistrot mobile, boite à idées et distribution de boissons chaudes, proposé par Alt-
  • Atelier et jeux sur thème du zéro gaspillage, de l'empreinte carbone et de la signification des labels proposés par La cuvée des écolos
  • Sensibilisation à l'alimentation durable, aux légumineuses de saison et jeux autour de l'alimentation proposée par le CREPAQ
  • Rencontre avec l'association Echo'logik de sciences po bordeaux

Mardi 23 novembre - 17h 18h - Bâtiment Accueil

Clean Walk en musique avec Slowfest et Aremacs
    Clean walk, ramassage de déchets
    accompagnée d'un DJ mobile proposé par Aremacs et le slowfest, départ de la marche à coté du bâtiment d’accueil à 17h.
    Aremacs fournira des sacs pour ramasser les déchets ET LES TRIER. Des pinces seront disponibles pour les participants ayant des problèmes de motricité. Des gants seront fournis dans la limite des stocks disponibles.
    Tout le monde, profs, étudiants, passants libres et motivés ! (50 personnes maximum)
  • Atelier Bar à soupe proposé par VRAC sur le campus de sciences po Bordeaux (précisions à venir)

Jeudi 25 novembre - 12h 14h - Maison des étudiants

• Bistrot mobile, boite à idées et distribution de boissons chaudes, rendez-vous au Café Papote proposé par Alt-