Semaine étudiante de l'écologie et de la solidarité 2024 - Université Bordeaux Montaigne

Semaine étudiante de l'écologie et de la solidarité 2024

À l’occasion de la Semaine étudiante de l'écologie et de la solidarité (SEES), l’Université Bordeaux Montaigne accueille plusieurs rencontres et ateliers associatifs ouverts à tous et à toutes du 2 au 5 avril 2024.

Venez participer !

[Annulé] Mardi 2 avril 2024

Suite à la fermeture du bâtiment administration, les stands prévus le mardi 2 avril sont tous annulés.

Hall administratif, de 12 à 14h

Mercredi 3 avril 2024

Sur le parvis, de 12h à 14h

Jeudi 4 avril 2024

CESEAU, Atelier fresque de l'eau, version courte, de 12h à 13h30 :  Cet atelier permet de construire une vision globale du cycle de l’eau, grâce à un jeu de cartes qui est mis en place par les joueurs selon 4 lots : le cycle naturel de l’eau, le cycle anthropique de l’eau (influencé par l’homme) ainsi que les impacts de l’Homme et du changement climatique sur ces cycles. Un échange permet ensuite de discuter des mesures individuelles et collectives qui peuvent être prises.

Sur inscription ici

A l'IUT Bordeaux Montaigne- Cour extérieure de 12h00 à 14h00

Etu récup  : De 12h00 à 14h00 un atelier de création d'objets originaux à partir de vinyle transformés (vide-poche ou corbeille à fruits, abat-jour, porte-courrier ou document...) et un atelier fabrication de bougies recyclées dans des contenants originaux. Sur inscription ici

VRAC : atelier sur la thématique du gaspillage alimentaire