Mis à jour le 4 juin 2024
Le forfait mobilités durables est un dispositif qui offre une aide financière aux personnels de l’Université utilisant les mobilités durables (vélo et covoiturage) dans leurs déplacements domicile-travail. Le montant du forfait s’élève jusqu'à 300 euros, modulables en fonction du temps de présence annuelle (arrivée en cours d’année par exemple).
Pour en bénéficier, il suffit de fournir une déclaration sur l’honneur attestant que vous utilisez un mode de transport durable (vélo, covoiturage, engin de déplacement personnel motorisé ou non motorisé, service d'auto-partage) pour effectuer votre trajet domicile-travail, au moins 30 jours entre le 1er janvier et le 31 décembre.
Toute autre pièce justificative pourra vous être demandée (facture d’achat vélo, d’entretien, justificatif de plateforme de covoiturage…). Les versements s'effectueront à l'année N+1.
Ce dispositif :
Une subvention du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation intégrée dans la dotation globale assurera le financement du dispositif.
Si vous êtes personnel intéressé par ce dispositif, consultez la procédure vous permettant de bénéficier de ce forfait sur l'ENT des personnels (lien vers l'intranet).