Le master Ingénierie de projets culturels et interculturels fête ses 10 ans - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rencontre

Le master Ingénierie de projets culturels et interculturels fête ses 10 ans

Le Master Ingénierie de Projets Culturels et Interculturels (IPCI) de l'Université Bordeaux Montaigne fête ses 10 ans d’existence en Septembre 2018. L’occasion de réunir ses fidèles et précieux partenaires ainsi que l’ensemble des étudiant.e.s de la formation.

La journée est organisée en partenariat avec l’association Cultiv’actions et le Centre d'innovation sociétale UBIC, présents dans l’organisation, la programmation et l’animation de l’événement.

10 ans,l’occasion de mettre en valeur la formation et de renforcer le réseau interne et dynamique du Master

À travers cette journée, les échanges entre étudiants et professionnels de la culture seront favorisés, autour de 2 axes :

• " La culture est-elle un bien commun ? "
  • " Les métiers de la culture demain ? "

Ainsi que des temps festifs et conviviaux : escape game , apéro-swing et concert, spectacle de cirque...

Anniversaire le 21 septembre 2018

À l’IUT Bordeaux Montaigne

Évènement gratuit et ouvert à tou.te.s

13h00 - Accueil dans le patio de l'IUT Bordeaux Montaigne

14h15 - Conférence sur le thème " La culture est-elle un bien commun ? "
sur le plateau TV de l'IJBA, avec la participation de :
Annick Monseigne (Université Bordeaux Montaigne), Sylvia Fredriksson (Cité du design), Stéphane Jouan (L'Avant-Scène Cognac), Julien Baudry (Service Commun de la Documentation, UBM), Caroline Melon (De chair et d'os) et animé par Agnès Wahl (Université Bordeaux Montaigne, promotion 2017 du master IPCI)

16h15 -  Pause organisée par Cultivactions, l'association du Master qui s'occupera de vous préparer des rafraichissements, gâteaux et autres mets délicieux.

17h00 - Table ronde sur le thème " Les métiers de la culture demain ? " sur le plateau TV de l'IJBA, avec la participation de :
Pierre Lafaille (Ricochet sonore),  Frédéric Diot (Revue Far-Ouest), Rachel Cordier (AGEC), François Liot (Université Bordeaux Montaigne), et animé par Gwenaël Prudhomme (IDDAC, promotion 2017 du master IPCI)

// En parallèle, un escape game gratuit et ouvert à tous sera organisé au sein de l'IUT sur inscription à raison de 4 groupes de 5 personnes
durant toute l'après-midi (sur inscription) //

19h00 -  Apéro-concert swing dans la cafétéria de l'IUT, offert par le Master avec le groupe Old John's Radio.

20h30 - Spectacle de cirque avec la Compagnie Imhotep, composée de jeunes talents, sur le plateau TV de l'IJBA.

21h00 -  Concert du groupe The Ladies n' the mess around,  à la cafétéria