Rapports HCERES
L'ED 480 "Montaigne-Humanités" a été expertisée par le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (HCERES ) en mars 2015.
Nous mettons à disposition du Public le document d'auto-évaluation rédigé par l’École Doctorale ainsi que le rapport d’évaluation rédigé par le HCERES qui inclut également la lettre de réponse de la Direction de l’École Doctorale.
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Rapport de l’École Doctorale
Rapport École Doctorale Montaigne Humanités
Sommaire Bilan et auto évaluation Fonctionnement et adossement scientifique
Contexte Périmètre thématique de l’école doctorale. Positionnement de l’ED Interactions éventuelles avec d’autres écoles doctorales
· Organisation et gouvernance
Composition du conseil Modalités de fonctionnement du conseil Moyens mis à la disposition de l’ED Politique de recrutement des doctorants Procédure mise en place pour le choix des sujets de thèses Politique de financement des thèses Accueil des doctorants
Politique scientifique et internationale
Adossement scientifique de l’ED Investissement des unités de recherche dans le fonctionnement global de l’ED Organisation de journées scientifiques pour/par les doctorants Ouverture aux niveaux national et international
Encadrement et formation Politique d’encadrement
Durée des thèses : objectifs fixés par l’ED, dispositifs pour limiter la durée Gestion des doctorants salariés, des moniteurs, des doctorants en potentielle difficulté, etc. Charte des thèses (annexe n° 3)
Politique de formation
Evaluation des connaissances et/ou compétences acquises, évaluation de la formation par les doctorants et mise à profit de ces évaluations par l’ED Participations à des doctoriales, des journées scientifiques ou autres types de manifestations participant à la formation des doctorants Stages de formation proposés par le POSIP Dispositifs mis en place par l’ED pour assurer le suivi des doctorants Évaluation des compétences acquises tout au long de la thèse : procédures utilisées, mise en place d’un« livret de compétences » Bilan de publications La création de la revue Essais, revue interdisciplinaire d'humanités
Suivi et insertion
Dispositifs mis en place par l’ED pour le suivi de l’insertion des docteurs
Actions conduites en commun avec des entreprises, des collectivités territoriales, des associations Résultats d’insertion des docteurs (3 ans après la soutenance de thèse) détaillés dans le tableau ci-après, analysés et commentés Impact de l’analyse de l’insertion des docteurs sur le fonctionnement global de l’école doctorale
Projet Liste des unités de recherche
Annexes ----------------------
Rapport du Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur
Evaluation HCERES et réponse de l'Ecole Doctorale