Un nouveau service dans vos BU : la numérisation à la demande ! - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Diffusion des savoirs

Un nouveau service dans vos BU : la numérisation à la demande !

Lancement du service de numérisation à la demande le mardi 5 mars à la bibliothèque universitaire Sciences et Techniques

Le Service de Coopération Documentaire de l’Université de Bordeaux met à disposition de l’ensemble des bibliothèques du réseau universitaire bordelais un service de numérisation à la demande.

Il s’agit d’un service gratuit qui permet à tout usager des bibliothèques de demander la numérisation d’un ou plusieurs ouvrages libres de droit (publiés avant 1901) pour une utilisation à des fins de recherche ou de pédagogie.

La demande se fait directement via Babord+, en mode authentifié, et le document numérisé sera rendu accessible à l’ensemble de la communauté via les bibliothèques numériques Babord-Num et 1886.

Le service sera en place à partir du mois de mars. Une soirée de lancement est prévue le 5 mars de 18h30 à 20h30 à la BU Sciences et Techniques  avec la participation d'étudiant·e·s du Master Médiation des sciences.

Plus d’information sur cette page.

Pour des demandes de numérisation spécifiques (documents sous droits, thèse et publications scientifiques, archives scientifiques) merci de contacter Julien Baudry (julien.baudry @ u-bordeaux-montaigne.fr). La demande sera examinée pour évaluer sa faisabilité.

Suivez sur Twitter le lancement de ce service avec le hashtag #ABabord !

Contact : Julien Baudry (julien.baudry @ u-bordeaux-montaigne.fr)