S'inscrire à la FAD - Université Bordeaux Montaigne

S'inscrire en formation à distance (FAD) à Bordeaux Montaigne

 


Une inscription est constituée de 3 étapes.

Les étapes 1 et 2 sont identiques aux étudiants qui suivent les cours en présentiel.

Seule la 3ème étape est spécifique à la formation à distance (FAD).

 

Etape 1 : Demande d’admission

Cette étape est OBLIGATOIRE pour tous les étudiants à l’exception des redoublants et des étudiants en progression d'études dans le même diplôme.

Pour les inscriptions en 1ère année de Licence, la demande d'admission doit être faite sur Parcoursup dans la filière souhaitée.

Etape 2 : Inscription administrative (IA)

L’inscription administrative s'effectue en ligne. Cette inscription administrative sera complétée par l'envoi du bulletin d'inscription des frais de participation.

Un problème avec votre inscription administrative en ligne ?
SOS INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Etape 3 : Inscription pédagogique (IP)

Après avoir effectué l’inscription administrative permettant l’obtention du numéro d’étudiant, vous pouvez procéder à l’inscription pédagogique. Cette inscription pédagogique sera complétée par l'envoi du bulletin d'inscription pédagogique.

Questions inscriptions et droits des étudiants en FAD

footer-script