S'inscrire à la FAD - Université Bordeaux Montaigne

S'inscrire en formation à distance (FAD) à Bordeaux Montaigne

 

Etape 1 : Demande d’admission

Cas 1 : Vous souhaitez candidater en FAD pour la 1ère fois ou vous changez de discipline ou de cycle (Licence/Master)

Cas 2 : Vous êtes déjà en FAD et vous vous réinscrivez dans la même discipline et dans le même cycle

  • Pas de demande d'admission

Etape 2 : Inscription administrative (IA)

L'inscription administrative doit être réalisée selon le même calendrier que les autres formations, du 05 juillet au 14 septembre 2018. Au delà de cette date, contactez la Direction de la Scolarité. (scolarite @ u-bordeaux-montaigne.fr)

Coût de la FAD : frais d'inscription + tarif FAD

Cas 1 : Vous avez obtenu un avis favorable d'admission pour une formation en FAD sur Apoflux :

Cas 2 : L’inscription administrative s'effectue en ligne. Cette inscription administrative sera complétée par l'envoi du bulletin d'inscription administrative FAD accompagné du paiement (chèque à l'ordre de M. l'agent comptable de l'Université Bordeaux Montaigne).

Une fois l'inscription administrative validée (paiement et pièces justificatives déposées), vous recevrez par mail votre justificatif d'inscription sur lequel figure votre identifiant pour activer votre compte, indispensable à votre scolarité à distance.

Un problème avec votre inscription administrative en ligne ?
SOS INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Etape 3 : Inscription pédagogique (IP)

Après avoir effectué l’inscription administrative permettant l’obtention de votre justificatif d'inscription, vous pouvez procéder à l’inscription pédagogique. Cette inscription pédagogique sera complétée par l'envoi du bulletin d'inscription pédagogique.

Questions inscriptions et droits des étudiants en FAD

footer-script