Accès aux cours et Informations pratiques FAD - Université Bordeaux Montaigne

2. Les Livrets de l’étudiant en Formation à Distance
    1. Le site de l'étudiant

Accès aux cours FAD: procédures

L'activation de votre compte numérique

Vous devez effectuer cette opération au plus tôt le lendemain de votre inscription. Il s'agit d'activer le courriel que l'université met à votre disposition pour vous permettre l'accès au bureau virtuel et aux autres informations relatives à la vie universitaire.
Cette activation se réalise sur le site http://etu.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/index.html option "Mon compte". Votre compte activé, vous pouvez accéder à vos cours via le bureau virtuel ou e-campus.

Procédure d'activation de compte (208 KB)

La plateforme e-Campus

Vous y trouverez les documents de cours, les informations utiles et dans certains cas des espaces de cours personnalisés permettant une interaction plus directe avec vos enseignants. Cette plateforme propose divers outils (calendrier, forum, documents, messagerie...) afin de vous aider dans votre organisation et de communiquer avec l'ensemble des étudiants de votre année de formation à distance.

La plateforme est accessible directement dans l’espace étudiant, par le bouton « Cours en ligne ».  A télécharger  :

Tutoriel de prise en main d'Ecampus Montaigne pour la FAD

FADFLE Ecampus
(Tutoriel pour le DU DIFLES et le parcours FLE)

Les Livrets de l’étudiant en Formation à Distance

Vous trouverez dans le livret de l’étudiant en Formation à Distance des réponses à de nombreuses questions d’ordre pratique et sur le déroulement de votre année universitaire (organisation pédagogique et administrative de la FAD, où envoyer les devoirs, informations sur les examens, contacts et horaires des différents services de l’université etc).

Téléchargez ci-dessous le livret de l’étudiant FAD de votre formation:

Licences Anglais, Espagnol
DU DIFLES et parcours FLE
DU Coréen
Licences Lettres Modernes, Lettres Classiques, DU Grec ancien, DU Latin
Licence Histoire
Master Recherche Anglais (dispositif hybride)
Master Religion et Sociétés

Le site de l'étudiant

Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l'étudiant de l'université de Bordeaux 3 sur lequel vous disposez de nombreux services et informations administratives et pédagogiques (Certificats de scolarité, Calendrier des examens Modalités d'examen, Notes/Résultats...)