Organisation - Université Bordeaux Montaigne

Organisation

La vie institutionnelle de l'université est organisée autour :

  • d'une instance décisionnaire, le Conseil d'administration (CA),
  • et d'une instance consultative, le Conseil académique pouvant siéger en formation plénière, commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU), commission de la recherche, et en formation restreinte aux enseignants-chercheurs et section disciplinaire.

Les conseils regroupent au total 110 élus :

  • enseignants et enseignants-chercheurs,
  • personnels administratifs et techniques,
  • étudiants
  • et personnalités extérieures.

L'équipe présidentielle

Le président de l'université par ses décisions, le conseil d'administration par ses délibérations ainsi que le conseil académique par ses propositions, ses avis et ses vœux, assurent l'administration de l'université.

Autour du président une équipe élargie de vice-présidents, vice-présidents délégués et chargés de mission travaille en étroite collaboration et se répartit les responsabilités par pôles de compétence.

L'équipe de direction

Le directeur général des services, l'agent comptable et la directrice des affaires financières forment l'équipe de direction et travaillent en interface entre la présidence, les différents services et directions et les unités de formation et de recherche.

Consulter :

- l'organigramme de l'université,
- le bilan social
- les statuts de l'université,
- le budget, les données financières et le RIB de l'université,
- l'ensemble des actes à caractère règlementaire.

footer-script