Demande d'admission - Université Bordeaux Montaigne

Étape 1 sur 3 : demande d'admission

Pour les licences, masters et diplômes d'université

Faire une demande d'admission, c'est constituer un dossier de candidature en ligne : si vous obtenez un avis favorable de la commission pédagogique, vous pourrez accéder à la 2ème étape : l'inscription administrative (IA), dès le mois de juillet.

 

Attention ! Certains étudiants ne sont pas concernés par cette demande d'admission :
* Les étudiants redoublants ou les étudiants qui s'inscrivent en année supérieure dans la même discipline doivent se réinscrire depuis l'espace étudiant.
* Les étudiants titulaires de diplômes étrangers qui doivent suivre une procédure spécifique.

 

Comment faire ma demande ?

Pour effectuer ma demande d'admission :

  1. je choisis la formation qui m'intéresse dans l'offre de formation en ligne,
  2. je clique sur l'onglet à gauche "Admission / Recrutement"
  3. je prends connaissance des conditions d'accès à la formation
  4. je me connecte en fonction du calendrier de ma formation sur la plateforme qui correspond à ma situation pour créer mon dossier de candidature
  5. je transmets mon dossier à l'université
  6. j'attends l'avis favorable pour passer à l'étape 2

Une fois ma demande d'admission transmise à l'université, elle sera étudiée par une commission pédagogique. Dans certains cas, des validations d'acquis pourront être obtenues.

 

Un problème, une question sur l'admission?
Un seul réflexe :
SOS-IA

Contact : scolarite @ u-bordeaux-montaigne.fr

footer-script