Autour de la pandémie, les chercheurs Bordeaux Montaigne s’expriment dans les médias

La lettre

n° 125 - juillet 2020

Lettre d'infos mensuelle

Évènements

Une équipe politique entièrement renouvelée
Autour du président Lionel Larré, élu le 20 mai 2020, l'équipe politique est désormais entièrement constituée.
Consultez la présentation des vice-président·e·s, vice-président·e·s délégué·e·s et chargé·e·s de mission et vice-président étudiant de l'Université Bordeaux Montaigne.

En juillet

Vie institutionnelle

Vie étudiante

Nouvelles publications

Bibliothèques

Le déménagement du mois

450 moulages de retour à l'université

Le déménagement de 450 moulages en plâtre, datant du 19e siècle, vers l'Université Bordeaux Montaigne qui en a la propriété, vient de s'achever.

Conservée depuis plus d'un siècle dans les réserves du Musée d’Aquitaine, cette collection, constituée par Pierre Paris, avait des fins pédagogiques pour les formations en histoire de l'art.

"Une opération délicate, sous haute surveillance" déclare le Musée d'Aquitaine où ils étaient entreposés ! Visionner le film réalisé par la Musée d'Aquitaine

Prochainement

Rendez-vous en septembre 2020. Bel été !