SIGDU : Gestion du domaine universitaire - Université Bordeaux Montaigne

Service Interuniversitaire de Gestion du Domaine Universitaire (SIGDU)

Responsable : Bastien Sudre

Effectifs : 13 personnes

Contacter un membre de l'équipe

Université Bordeaux Montaigne
12, avenue des Arts
33600 Pessac

Consulter le plan de l'université

Fax : +33 5 57 12 47 76
Courriel : sigdu @ u-bordeaux-montaigne.fr

Consulter le plan de l'université

Missions

À l'Université Bordeaux Montaigne, le Service Interuniversitaire de Gestion du Domaine Universitaire (SIGDU) assure la gestion et l'entretien du domaine universitaire pour améliorer le cadre de vie des étudiants et des personnels des universités et établissements du campus.

Le SIGDU assure les travaux et l'entretien relatifs à :

• l'entretien des voiries et des pistes cyclables,
  • la maintenance de l'éclairage public,
  • l'entretien des espaces verts
  • la gestion, la production (captage), la qualité et la distribution de l'eau destinée à la consommation humaine de l'ensemble des infrastructures (universités, écoles, cités universitaires, restaurants du CROUS, installations sportives...) installées sur le campus de Talence, Pessac, Gradignan.

Cette dernière mission confère ainsi à notre campus un caractère unique en Europe en matière de gestion responsable et durable de l'eau potable. Par ses actions de sensibilisations et d'incitation à la rénovation des installations et l'entretien du réseau, le SIGDU contribue à lutter contre le gaspillage et permet d'économiser chaque année un peu plus de cette précieuse ressource.