Pass culture - Université Bordeaux Montaigne

Le Pass culture
Plongez au coeur de la vie culturelle !

Compagnie de danse universitaire. Photo Enki Djipal

Dans le cadre de sa nouvelle politique culturelle, l'Université Bordeaux Montaigne enrichit son Pass culture pour l'année 2016/2017.

Conçu pour mettre la culture à la portée de tous les étudiants et favoriser les pratiques culturelles amateur, le Pass culture permet aux étudiants de bénéficier de nombreux avantages auprès de nos partenaires culturels et de participer à des ateliers de pratique artistique gratuits.

Le Pass culture est annuel, sa validité court sur une année universitaire (de septembre 2016 à août 2017).
Il est réservé aux étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne

 Vous pouvez télécharger la plaquette Pass culture.

Les nouveautés du Pass culture 2016/2017

Pour plus de commodité, le Pass culture se matérialise !
Il prendra la forme d'une vignette  hologramme collée sur la carte d'étudiant.

L'atelier de création radiophonique est le nouvel atelier de la rentrée. Animé par Radio campus Bordeaux, il permet de s'initier à l'écriture radiophonique et à l'expérimentation sonore. 


Le Pôle culture et vie étudiante construit une nouvelle offre partenariale qui permet de bénéficier d'avantages substantiels auprès d'acteurs culturels de Bordeaux Métropole et de la grande Région. En cette rentrée,  le Pass culture compte une dizaine de partenaires . 
Ce nombre est appelé à croître au fil de l'année, il convient donc de consulter régulièrement la page des partenariats ICI.

La diversité des partenaires permet aux étudiants de cumuler des avantages lors de leurs sorties culturelles et favorise également les pratiques culturelles amateurs.
Ces avantages sont accordés par nos partenaires aux seuls porteurs du Pass culture.

Afin d'offrir une variété de propositions culturelles aux étudiants, les partenaires sollicités sont des opérateurs culturels qui couvrent des champs artistiques et culturels différents : musique classique, musiques actuelles, théâtre, cinéma, art contemporain, patrimoine, etc.

Pass culture ou Pack Sport + Pass culture ?

Le Pass culture  = 10€ annuel
le Pack sport et Pass culture = 25€ annuel  => le pack culture et sport est intéressant si l'étudiant souhaite pratiquer un des sports proposés par le DAPS.  

 Pour connaître les détails de la procédure d'inscription au Pass Culture, cliquez Ici.  

footer-script