Les bibliothèques à l'université - Université Bordeaux Montaigne

Les bibliothèques à l'université

Bibliothèque

Parce que l'information et la documentation constituent plus que jamais un enjeu important pour la réussite des études, l’Université Bordeaux Montaigne met à la disposition des étudiants un réseau de bibliothèques coordonné, animé et géré par le service commun de documentation (SCD).

Le réseau du Service commun de documentation est composé de bibliothèques complémentaires :

L’accès et la consultation sur place sont ouverts à tous (Cf. Règles d'usage des bibliothèques du SCD de l'Université Bordeaux Montaigne)

Les documents sont empruntables sous conditions grâce à la carte Aquipass.

Sur votre téléphone portable

Depuis la rentrée 2011, les principaux services des BU de Bordeaux Montaigne sont accessibles depuis les téléphones portables : recherche dans le catalogue, horaires d'ouverture, plan d'accès, contacts... Pour accéder au site suivez le lien site web mobile ou flashez le QR code avec une application dédiée.