Langue des signes française en cours du soir - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Langues

Langue des signes française en cours du soir

La langue des signes française est proposée à tous les publics (étudiants ou non) en cours du soir à l’Université Bordeaux Montaigne. Cette année : nouvelle procédure d’admission.

Signée par 100 000 à 200 000 personnes en France, la langue des signes française (LSF) est la langue utilisée par de nombreux sourds francophones et leurs proches ainsi que par certains malentendants pour communiquer. La LSF est une langue à part entière et un des piliers de l’identité de la culture sourde.

Une formation ouverte aux débutants

Ce cours d'initiation (niveau A1) sera suivi par 2 groupes : le lundi de 17h à 20h, l'autre groupe le mardi de 17h à 20h, il est ouvert aux débutants. Les étudiants de la licence Science du langage qui souhaitent s'inscrire aux cours de langue des signes doivent obligatoirement en faire la demande auprès de la responsable de la licence Madame Labrune.
Des places restent ouvertes pour tous les publics souhaitant s’initier à cette langue en perpétuel mouvement.

La formatrice est Fabienne Jariod, enseignante au centre d'audition et langage à Mérignac.

Une procédure d'admission en ligne

Du 20 juin au 20 juillet 2016

La procédure d'admission en Langue des signes française se fait en ligne :

Les places étant très limitées, une commission pédagogique statuera et décidera des personnes retenues. Tarifs consultables sur cette page.

En savoir plus : Cours du soir et certificats de langues du Centre de langues Bordeaux Montaigne

Contact : clbm @ u-bordeaux-montaigne.fr