CLES et CLUB Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Langues

Certifications en langues, validez votre niveau de langue et valorisez votre CV

Les inscriptions débutent en juillet 2016 pour les étudiants et pour tous les publics.
Passez les certifications de langues de l'Enseignement Supérieur et/ou celles de l'Université Bordeaux Montaigne !

Passez la certification CLES  - Pour tous les publics

Certification de langue de l'enseignement supérieur

Vous pouvez valider votre niveau B1 (intermédiaire) B2 (avancé) ou C1 (Expert) en :

• Allemand
  • Anglais
  • Arabe
  • Espagnol
  • Grec moderne
  • Italien
  • Portugais
  • Russe

Passez la certification CLUB Montaigne - Pour tous les publics

afin de validez un niveau B1 (intermédiaire) en :

• Basque
  • Catalan
  • Chinois
  • Coréen
  • Hongrois
  • Japonais
  • Occitan (B1 et B2)
  • Polonais
  • Roumain
  • Serbo-Croate
  • Suédois
  • Tchèque
  • Turc

Ces certifications sont reconnues en Europe et valident 4 compétences en langues : la compréhension de l'oral, la compréhension de l'écrit, la production écrite, la production orale.

Centre de langues Bordeaux Montaigne, UFR Langues, bât. A, 1er étage.
Renseignements (modalités, tarifs) : 05-57-12-15-35
mail: clbm@u-bordeaux-montaigne.fr
Rubrique Cours du soir en langues et certifications du site web

Le Centre de langues Bordeaux Montaigne,

qu’est-ce que c’est ?

Le Centre de langues Bordeaux Montaigne est le nouveau nom du bureau d’accompagnement aux études de l’UFR Langues et civilisations.

Le Centre de langues Bordeaux Montaigne gère et coordonne :
  • Les tests internationaux de langues (TOEIC, TOEFL, TFI)
  • Les certifications de langues (CLES et CLUB Montaigne)
  • Les cours du soir en langues (dont l'UE langue hors anglais, les partenariats et la formation continue)
  • La mobilité des étudiants de l’UFR Langues et civilisations.
Pour quels publics ?

Depuis plusieurs années, le public du Centre de langues Bordeaux Montaigne s’est largement diversifié : on y rencontre des étudiants de l’Université Bordeaux Montaigne, des étudiants de l’UE langue, des étudiants provenant des établissements partenaires sous convention avec l’université, des publics de formation continue et des personnels des établissements d’enseignement supérieur.

Des projets : dans le cadre de la politique des langues, renforcée par le contrat de plan État Région , un regroupement géographique vers les locaux du Département d’Études du Français Langue Étrangère (DEFLE) se construit !