Parcoursup - Résultats et inscriptions en L1 - Université Bordeaux Montaigne

Parcoursup - Résultats et inscription en Licence 1

Accueil - Inscriptions

À partir du 22 mai 2018 : acceptation ou renonciation aux propositions

Consultation et réponse des candidats

Le 22 mai, vous recevez une réponse d'admission aux vœux que vous avez formulés. Vous devrez vous positionner sur ces vœux en acceptant ou en y renonçant. Consultez les consignes du guide du candidat. pour opérer vos choix.

Pour les formations ayant effectué un classement, si votre candidature est "en attente", vous devez patienter tant que votre rang de classement ne vous permet pas une admission dans la formation. Ce rang évoluera au fil des désistements.

La procédure est interrompue pendant la durée des épreuves écrites du baccalauréat.

Délais d'acceptation ou renoncement aux propositions :

• 7 jours du 22 mai au 25 juin
  • 3 jours du 26 juin au 20 août
  • 1 jour à partir du 21 août

Procédure complémentaire

Si vous n'avez pas candidaté dans la phase principale, cette phase vous permet de vous inscrire dans Parcoursup afin de déposer des voeux pour une demande d'admission.

Cette procédure permet également d'ajouter à vos voeux précédents une ou plusieurs formations.

Seules les formations ayant des places disponibles seront accessibles à la procédure complémentaire.

Si à compter du 26 juin, vous n'avez obtenu aucune proposition d'admission, une commission pilotée par le Recteur d'académie vous proposera une affectation.

Du 06 au 25 juillet 2018 : inscription administrative

Après avoir répondu « oui » à la proposition d'admission qui vous est faite, vous devez vous inscrire à l'université, dès la parution des résultats du bac et avant le 25 juillet 2018.

Une question sur l'inscription ? Consultez notre Foire Aux Questions
Un problème ? Faites une demande sur
SOS-IA

À la validation de votre inscription, l'Université vous délivrera vos certificats de scolarité, vos identifiants aux services numériques. Votre carte d'étudiant vous sera distribuée lors des journées de rentrée.

Plus d'info sur l'inscription administrative
Plus d'info sur les journées de rentrée