Admission Postbac - Résultats et inscriptions en L1 - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rentrée

Admission Postbac - Résultats et inscription en Licence 1

Accueil - Inscriptions

Du 8 juin au 14 juillet 2016 : Phases d'admission

Consultation et réponse des candidats

À partir du 8 juin, les établissements vont répondre aux voeux que vous avez classés : consultez régulièrement votre dossier numérique à chaque phase d'admission par Internet et, lorsqu'une proposition vous est faite, vous y répondez, toujours à partir de votre dossier numérique.

Attention! En l'absence de réponse, votre candidature ne sera pas retenue et vous serez démissionné·e automatiquement.

• 1ère phase : le 08 juin 14H / consultation et réponse jusqu'au 13 juin 2016 14H
  • 2ème phase : le 23 juin 14H / consultation et réponse jusqu'au 28 juin 2016 14H
  • 3ème phase : le 14 juillet 14H / consultation et réponse jusqu'au 19 juillet 2016 14H

Procédure complémentaire

Si, au terme de la procédure, vous n'avez aucune proposition d'admission, vous pourrez intégrer, à partir de votre dossier numérique APB, la « procédure complémentaire » afin de vous porter candidat sur les places vacantes.

• Début de la procédure complémentaire : le 24 juin 2016 14H

Du 7 au 22 juillet 2016 : Inscription administrative

Après avoir répondu « oui définitif » à la proposition d'admission qui vous est faite sur Internet, vous devez vous inscrire à l'Université, dès la parution des résultats du bac et avant le 22 juillet 2016.

En cas de problème lors de votre inscription administrative, faites une demande d'assistance en ligne auprès du SOS-IA.

À la validation de votre inscription, l'Université vous délivrera votre carte d'étudiant, vos certificats de scolarité et vos identifiants aux services numériques.
Vous serez alors prêt·e à participer aux journées de rentrée, du 5 au 9 septembre 2016.

Les dates des réunions de rentrée des L1 sont en ligne

Plus d'info sur l'inscription administrative
Plus d'info sur les journées de rentrée