Admission Postbac - Résultats et inscriptions en L1 - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rentrée

Admission Postbac - Résultats et inscription en Licence 1

Accueil - Inscriptions

Du 8 juin au 14 juillet : Phases d'admission

Consultation et réponse des candidats

À partir du 8 juin, vous recevez une réponse aux voeux que vous avez classés : consultez régulièrement votre dossier APB à chaque phase d'admission et, lorsqu'une proposition vous est faite, vous devez y répondre selon les consignes du guide du candidat APB.

Si votre demande est "en attente" vous devez patienter jusqu'à la prochaine phase d'admission.

Attention ! En l'absence de réponse, votre candidature ne sera pas retenue et vous serez démissionné·e automatiquement.

• 1ère phase : le 08 juin 14H / consultation et réponse jusqu'au 13 juin 14h
  • 2ème phase : le 26 juin 14H / consultation et réponse jusqu'au 1er juillet 14h
  • 3ème phase : le 14 juillet 14H / consultation et réponse jusqu'au 19 juillet 14h

Procédure complémentaire

Si, au terme de la procédure, vous n'avez aucune proposition d'admission, vous pourrez intégrer, à partir de votre dossier numérique APB, la « procédure complémentaire » afin de vous porter candidat sur les places vacantes.

• Procédure complémentaire : du 27 juin 14h au 08 septembre 14h.

Du 5 au 28 juillet 2017 : Inscription administrative

Après avoir répondu « oui définitif » à la proposition d'admission qui vous est faite sur Internet, vous devez vous inscrire à l'université, dès la parution des résultats du bac et avant le 28 juillet 2017.

En cas de problème lors de votre inscription administrative, faites une demande d'assistance en ligne auprès du SOS-IA.

À la validation de votre inscription, l'Université vous délivrera vos certificats de scolarité, vos identifiants aux services numériques. Votre carte d'étudiant vous sera distribuée lors des journées de rentrée du 4 au 8 septembre 2017.

Les dates des réunions de rentrée des L1 sont en ligne

Plus d'info sur l'inscription administrative
Plus d'info sur les journées de rentrée