Admission Postbac - Résultats et inscriptions en L1 - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rentrée

Admission Postbac - Résultats et inscription en Licence 1

Accueil - Inscriptions

Du 8 juin au 14 juillet : Phases d'admission

Consultation et réponse des candidats

À partir du 8 juin, vous recevez une réponse aux vœux que vous avez classés : consultez régulièrement votre dossier APB à chaque phase d'admission et, lorsqu'une proposition vous est faite, vous devez y répondre selon les consignes du guide du candidat APB.

Si votre demande est "en attente" vous devez patienter jusqu'à la prochaine phase d'admission.

Attention ! En l'absence de réponse de votre part, votre candidature ne sera pas retenue et vous serez démissionné·e automatiquement.

• 1ère phase : le 08 juin 14H / consultation et réponse jusqu'au 13 juin 14h
  • 2ème phase : le 26 juin 14H / consultation et réponse jusqu'au 1er juillet 14h
  • 3ème phase : le 14 juillet 14H / consultation et réponse jusqu'au 19 juillet 14h

Procédure complémentaire

Si, au terme de la procédure, vous n'avez aucune proposition d'admission, vous pourrez intégrer, à partir de votre dossier numérique APB, la « procédure complémentaire » afin de vous porter candidat sur les places vacantes.

• Procédure complémentaire : du 27 juin 14h au 08 septembre 14h.

Du 5 au 28 juillet 2017 : Inscription administrative

Après avoir répondu « oui définitif » à la proposition d'admission qui vous est faite sur Internet, vous devez vous inscrire à l'université, dès la parution des résultats du bac et avant le 28 juillet 2017.

Une question sur l'inscription ? Consultez notre Foire Aux Questions
Un problème ? Faites une demande sur
SOS-IA

À la validation de votre inscription, l'Université vous délivrera vos certificats de scolarité, vos identifiants aux services numériques. Votre carte d'étudiant vous sera distribuée lors des journées de rentrée du 4 au 8 septembre 2017.

Les dates des réunions de rentrée des L1 sont en ligne

Plus d'info sur l'inscription administrative
Plus d'info sur les journées de rentrée