Prêt Entre Bibliothèques - Université Bordeaux Montaigne

Prêt entre bibliothèques (PEB)

Le prêt entre bibliothèques est un service qui permet de faire venir des livres, des thèses et des copies d'articles de périodiques conservés dans d'autres bibliothèques françaises ou étrangères (attention, service payant pour les demandes à l'étranger).

Certains documents sont prêtables à domicile, d'autres sont exclusivement consultables à la bibliothèque de Lettres et Sciences humaines.

Qui peut faire une demande de PEB ?

Toute personne inscrite dans les bibliothèques de l'Université Bordeaux Montaigne.

Consultez  les conditions d'utilisation et les tarifs

Comment faire une demande de PEB ?

Remplir le formulaire en ligne.

Attention : une demande incomplète ou erronée ne pourra être satisfaite.

Pour que votre demande soit prise en compte vous devez indiquer :
  • votre nom et numéro de lecteur;
  • votre adresse électronique, votre numéro de téléphone;
  • le numéro de notice SUDOC;
  • le type de document demandé : ouvrage, photocopie, thèse, etc.;
  • les références les plus complètes possibles du document (auteur, titre, titre article, pages, éditeur et date d'édition, etc.).

Avant toute demande, vérifiez dans les catalogues Babord+ et SUDOC que le document recherché ne figure pas dans les collections de la bibliothèque universitaire.

Personnes extérieures à l'Université Bordeaux Montaigne

Vous n'habitez pas à Bordeaux et vous avez découvert dans notre catalogue un document intéressant? Rapprochez-vous d'une bibliothèque qui transmettra votre demande auprès de notre service PEB.

service.peb @ u-bordeaux-montaigne.fr