À Bordeaux Montaigne, l'expertise des langues au service de tous - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Langues

L'expertise des langues au service de tous

Besoin de vous former en langues pour des raisons professionnelles ou personnelles ?
Le centre de langues Bordeaux Montaigne propose à tous les publics 23 langues en cours du soir et certificats.

Pour tous les niveaux de compétences

Du débutant à l’expérimenté, tous les publics peuvent suivre les cours du soir en langues à l’Université Bordeaux Montaigne.

Seule condition : être titulaire d’un baccalauréat, ou d’un diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU), ou équivalent.
À l’issue de la formation, une attestation de fin de formation adossée au cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est délivrée. Vous pouvez également obtenir un certificat de langue (CLES et CLUB Montaigne).

Pour tous les publics

• Salariés
  • Demandeurs d'emploi
  • Retraités
  • Toute personne souhaitant s’inscrire à la formation de façon individuelle
  • Enseignants des 1er et 2nd degrés
  • Étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur bordelais
  • Personnels des universités bordelaises.

23 langues !

Forum des langues - Université Bordeaux Montaigne

Allemand, Anglais, Arabe, Basque (dont le niveau C1 est enseigné à Bayonne), Catalan, Chinois,  Coréen, Espagnol, Grec moderne, Hébreu, Hongrois (possible à distance), Italien, Japonais, Langue des signes française, Occitan (possible à distance), Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Serbo-croate (possible à distance), Suédois, Tchèque, Turc .

Des cours par des enseignants qualifiés

À raison de 3 heures par semaine pour les débutants et 2 heures pour les niveaux supérieurs.

Plus d’infos sur les prestations, les inscriptions et les tarifs :

Visitez la rubrique Cours du soir en langues et certificats

3 bonnes raisons d'apprendre une langue

1. Trouver un emploi, s'adapter à de nouvelles missions professionnelles
Les connaissances linguisques sont des compétences professionnelles à part entière. La connaissance de plusieurs langues étrangères est un atout non négligeable pour décrocher un emploi ou une promotion.

2. Étudier ou partir en stage à l'étranger
Si vous prévoyez d'aller étudier ou faire un stage à l'étranger vous aurez besoin d'une bonne connaissance de la langue pour suivre les cours ou trouver votre place dans votre établissement d’accueil.

3. Une découverte culturelle
Une langue étrangère ne se limite pas à des règles de grammaire, mais porte en elle une façon de penser différente, avec ses propres valeurs et codes culturels. Certaines langues ont une sonorité agréable et un rythme chantant. D'autres ont une forme écrite attrayante. La connaissance d’une langue étrangère ouvre de nouveaux horizons…

Contact : Centre de langues Bordeaux Montaigne
UFR Langues et civilisations