Recherche et expérimentation - Université Bordeaux Montaigne

Recherche et expérimentation

Crédits ECTS : 8.0

Code ELP : MAM4U1

Composante : UFR Humanités

Période de l'année : Semestre 4

Formes d'enseignement : Non accessible à distance

Mobilité d'études : Oui

Description

Comptes rendus de conférences, colloques, concerts ou spectacles musicaux, à choisir dans l’offre scientifique et culturelle de l’année en concertation avec la responsable.

Objectifs

Promouvoir les réalisations scientifiques et artistiques en cours auprès des étudiants, les sensibiliser à la recherche scientifique en lien avec la production musicale.

Compétences visées

Développer un esprit critique, élargir le bagage culturel selon une optique transversale faisant le lien entre théorie, applications scientifiques et pratiques artistiques.

Contrôle des connaissances

Contrôle continu ; session unique (dossier)

Informations complémentaires

Option en collaboration avec le SCRIME (UB):   accompagnement de projets“ Le Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musiques Expérimentales est une plate-forme art et science, située sur le campus sciences et technologies de l'université de Bordeaux, dispose d'équipements logiciels et matériels et de locaux pour la recherche et la création dans le domaine de la musique et du spectacle vivant (http://scrime.u-bordeaux.fr/ ).Le SCRIME propose de mettre à disposition des étudiants de l'UE "recherche et  expérimentation" ses moyens techniques et ses locaux ainsi qu'un accompagnement pour leur prise en mains.”

< Liste des matières

footer-script