Méthodologie de la recherche 1 - Université Bordeaux Montaigne

Période de l'année : Semestre 5

Formes d'enseignement : Non accessible à distance

Mobilité d'études : Oui

TD de méthodologie de la recherche développant les outils d'analyse de la représentation ; en relation avec le CM de théorie des formes théâtrales contemporaines qui se penche plus spécifiquement sur le vingtième siècle, voire le vingt et unième siècle, le caractère transdisciplinaire des formes théâtrales d'aujourd'hui et sur les avant-gardes.

En lien avec le projet spectaculaire, ce cours valorise l'ancrage de la réflexion dans l'action. Il permet d'explorer et de structurer une question de recherche qui sera développée à la fois dans le mémoire et dans le projet spectaculaire. Ce cours favorise la pratique de l'écriture, de la lecture de textes théoriques et/ou des écrits de danseurs, en s'articulant à l'actualité chorégraphique des étudiants et à des éléments de méthodologie. Il met donc l'accent sur le lien entre théorie et pratique.

Ce TD sert également d'outil à la réalisation des Performances Croisées - Projets spectaculaires.