Formations internationales diplômantes - Université Bordeaux Montaigne

Les formations internationales diplômantes à l'Université Bordeaux Montaigne

 

Il existe 9 doubles diplômes actifs, selon la répartition disciplinaire suivante :

Il existe 2 diplômes délocalisés avec les universités suivantes :

  

Par diplôme en partenariat international (DPI) il faut entendre, en vertu du décret 2005-450 du 11 mai 2005 : les doubles diplômes et les diplômes conjoints, souvent connus sous le titre de Joint diploma.

 

  • Qu’est-ce qu’un diplôme conjoint (joint degree) ? Dès lors que l’accréditation conjointe est établie en vue de la délivrance d’un diplôme unique, et comporte la signature de tous les présidents et/ou directeurs d’établissement cosignataires de la convention spécifique, un seul parchemin est remis à l’étudiant dans l’établissement porteur du diplôme.

 

  • Qu’est-ce qu’un double diplôme (double degree) ? Chaque établissement délivre son propre parchemin et l’étudiant inscrit à ce parcours reçoit ces diplômes. La mise en place d’un double diplôme passe obligatoirement par la même procédure que dans le premier cas.

 

  • Qu’est-ce qu’un diplôme délocalisé ? Les étudiants inscrits dans leur pays d’origine suivent les cours dispensés sur place ou via les outils mis à la disposition des établissements (plateforme, enseignement à distance, visioconférence, etc.) par les enseignants de l’établissement porteur jusqu’à la délivrance du diplôme par ce dernier.

 

 Par le biais d'appels à projets, certains organismes peuvent participer au financement des diplômes internationaux : l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l'Université franco-allemande (UFA), l'Université franco-italienne (UFI), l'IdEx de Bordeaux, Campus France, etc.

Contact : Pôle coopération internationale (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr)

footer-script