Se déplacer - Université Bordeaux Montaigne

Se déplacer

  1. Une attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour tout déplacement entre son domicile et son établissement d’enseignement supérieur qu’on soit étudiant ou bien personnel de l’établissement.

  2. Oui. Il importe que les sites (laboratoires, plateformes etc.) où un personnel doit pouvoir se déplacer soient identifiés avec des précisions suffisantes permettant les contrôles.

  3. Oui. Les déplacements doivent être strictement réduits et ne concerner que les travaux et missions qui ne peuvent être ni télé-travaillés ni reportés. Les personnels missionnaires et étudiants voyageurs sont soumis aux règles et restrictions sanitaires, très évolutives, des pays concernés.

    Les mobilités du personnel, à la fois dans la zone Europe et en dehors de celle-ci, ne sont pas annulées mais fortement déconseillées en cette période de confinement et d'incertitude quant à l'évolution de la situation sanitaire. Elles sont soumises à l'autorisation du Président.

    En cas de mobilité en Europe, attention à bien s’informer sur les formalités concernant les ressortissants français se rendant dans un pays européen sur le site : https://www.touteleurope.eu/actualite/frontieres-ou-peut-on-se-deplacer-en-europe-depuis-la-france.html.

    Dans tous les cas, l’inscription sur le site Ariane du MEAE https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html# est nécessaire.

    Pour l'année 2020-2021, et en l'absence de visibilité sur l'évolution de la pandémie, la campagne de mobilité sortante est organisée normalement mais sans perdre de vue d’éventuelles modifications ou annulations en cas d'évolution défavorable de la situation sanitaire.

  4. Les bibliothèques de l’Université Bordeaux Montaigne sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

    En revanche, un service "BU sur demande" vous permet depuis le lundi 9 novembre de réserver une place de travail :

    • au CRM IUT/IJBA (mardi, mercredi et jeudi : 9h-13 et 13h-17h) ;
    • à la bibliothèque Robert Étienne (mardi et jeudi : 8h30-13h et 14h-17h30).

    À partir du lundi 23 novembre, ce service sera également proposé :

    • à la bibliothèque LE-LEA (du lundi au jeudi : 9h-13h et 13h-17h)

    Ce service sera proposé dès que possible à La Temporaire.

    Pour en savoir plus : https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/actualites/bibliotheques/covid-19-fermeture-des-bibliotheques-et-continuite-des-services.html

footer-script