Se déplacer sur le campus - Université Bordeaux Montaigne

Se déplacer sur le campus

1. Une attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour tout déplacement entre son domicile et son établissement d’enseignement supérieur qu’on soit étudiant ou bien personnel de l’établissement.

• télécharger et remplir une attestation de déplacement dérogatoire sur le site internet du ministère de l’intérieur (ou écrire cette attestation sur papier libre) ; le motif à cocher (ou à recopier) est « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen »,
    • se munir d’un titre d’identité,
    • et se munir d'un justificatif émanant de l’établissement et leur permettant de prouver que le déplacement considéré entre dans le champ des cas autorisés.
  2. L’étudiant doit se munir des éléments suivants :

• Une attestation de déplacement dérogatoire téléchargée sur le site internet du ministère de l’intérieur (ou écrire cette attestation sur papier libre) ; le motif à cocher (ou à recopier) est établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen »,
    • un titre d’identité,
    • un justificatif émanant de l’établissement permettant de prouver que le déplacement considéré entre dans le champ des cas autorisés. Dans le cas des TP, il peut s’agir d’une convocation individuelle ou, tout aussi bien, d’un emploi du temps complété par une liste produite par l’établissement mentionnant son nom et justifiant le déplacement au moment considéré.

Une convocation par courriel dont l’expéditeur et le contenu permettent d’en établir l’authenticité peut constituer ce justificatif.

3. Le travail en salle informatique ou en salle de lecture ou de documentation de bibliothèque universitaire ne peut être organisé à la seule initiative de l’étudiant mais uniquement sur réservation. L’étudiant doit donc se munir des éléments suivants :

• Une attestation de déplacement dérogatoire téléchargée sur le site internet du ministère de l’intérieur (ou écrire cette attestation sur papier libre) ; le motif à cocher (ou à recopier) est « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen »,
    • un titre d’identité,
    • un justificatif émanant de l’établissement permettant de prouver que le déplacement considéré entre dans le champ des cas autorisés. Dans le cas de réservation, il peut s’agir d’un mail émanant des services de l’établissement. L’expéditeur et le contenu de ce mail permettent d’en établir l’authenticité.