Mes évaluations - Université Bordeaux Montaigne

Mes évaluations
Examens de janvier 2021

Les évaluations du 1er semestre se déroulent entièrement à distance.

  1. Les épreuves de contrôle continu (CC) se déroulent jusqu'à la fin du semestre, et au plus tard le 18 décembre 2020. Elles sont organisées par vos enseignants qui vous communiquent directement les dates et les modalités d'évaluation.

    Les épreuves de contrôle terminal (CT) se dérouleront du 4 au 16 janvier 2021.

    Pour les formations en évaluation continue intégrales, la fin du premier semestre est fixé au 15 janvier 2021 et les évaluations organisées par les chargé.e.s de cours ou de TD, ont lieu sur la plateforme e-campus.

  2. Vous devez consulter les modalités de contrôle des connaissances (MCC) de votre formation disponible dans l'offre de formation, dans la rubrique organisation de la formation.

  3. Les épreuves de CT peuvent se présenter sous la forme d'écrits et/ou oraux. Le calendrier des examens sera publié à partir du 11 décembre pour les écrits et du 14 décembre pour les oraux, dans votre ENT. La liste des épreuves écrites ainsi que la date et heure de connexion sur la plateforme e-campus seront affichées. En ce qui concerne les oraux, ils seront organisés en salle de conférence ZOOM. Vous trouverez le lien de connexion soit directement dans le calendrier des oraux, soit dans un message qui vous sera envoyé par courriel.

  4. Avant tout, assurez-vous que vous n'avez pas validé cette épreuve par compensation.

    Sinon, vous pouvez vous rapprocher de votre secrétariat d'UFR :

    accueil-ufr-humanites @ u-bordeaux-montaigne.fr

    accueil-ufr-stc @ u-bordeaux-montaigne.fr

    accueil-ufr-langues@u-bordeaux-montaigne.fr (Accueil-ufr-langues @ u-bordeaux-montaigne.fr)

  5. - des écrits courts d'1h à 4h,

    - des QCM,

    - des devoirs maison type dossier ou rapport pour lesquels vous disposerez d'un temps long. Sur votre convocation, il est indiqué que vous disposez de 3h mais vous disposez bien du 04 au 12/01 pour composer. Les copies seront déposées au plus tard le 13 au matin (voir horaire précise sur e-campus).

    Toutes les informations concernant ces épreuves seront disponibles sur la plateforme e-campus.

  6. La plupart des oraux seront organisés par vos enseignants du 13 au 15 janvier 2021. Cependant, certaines formations tels que les Masters en Langues peuvent organiser des oraux du 04 au 15 janvier. Les dates sont affichées sur votre ENT ou vous seront envoyées par courriel.

  7. Dans tous les cas, il est conseillé de bien préparer votre espace de travail.

    1. Préparez votre ordinateur : n’utilisez ni votre téléphone, ni votre tablette. Il est également recommandé d’avoir une souris si vous n’êtes pas à l’aise avec le pavé tactile. Si vous n’avez pas d’ordinateur, vous pouvez soit en emprunter un via le service en ligne, soit réserver un poste fixe à l’université sur le créneau de votre examen via ce lien. Pensez à réserver avant la fermeture de l’Université le 18 décembre 2020.
    2. Vérifiez que vous avez les logiciels nécessaires pour ouvrir les sujets et rédiger vos copies. Vous aurez besoin d’un logiciel de traitement de texte et du lecteur Acrobat Reader pour ouvrir les fichiers pdf.
    3. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet. Privilégiez une connexion filaire (par câble) plutôt que le Wifi. Si vous ne disposez pas de connexion fiable, vous pouvez réserver un poste fixe à l’université sur le créneau de votre examen via ce lien. Pensez à réserver avant la fermeture de l’Université le 18 décembre 2020.
    4. Pour les examens oraux, munissez-vous d'un casque ou choisissez un endroit calme pour passer votre examen dans de bonnes conditions.
    5. Branchez votre ordinateur avant le début de l’épreuve pour ne pas perdre votre travail à cause de la batterie déchargée.
  8. Le matériel dont vous disposez ou la vitesse de connexion internet de votre lieu de confinement ne me vous permettent pas de composer dans de bonnes conditions.

    Vous serez accueilli à l’espace numérique au 1er étage du bâtiment K. En raison des contraintes sanitaires, vous devrez préalablement prendre rendez-vous par demi-journée en fonction de votre calendrier d’épreuves.

    S’inscrire pour réserver un poste pour composer sur site :

    https://extranet.u-bordeaux-montaigne.fr/jazz/authentification.php?c=1

  9. L’assistance pédagogique est assurée par les enseignant.e.s responsables d’épreuves qui assurent une permanence pendant le déroulement de l’épreuve.

    Les échanges avec les enseignant.e.s seront réalisés dans une salle virtuelle Zoom dont le lien figurera sur e-campus.

    Pour les problèmes d’ordre technique durant l’épreuve, vous pouvez solliciter le SOS étudiant dans espace e-campus.

    https://etu.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/aide/aide-numerique/sos-etudiant.html

  10. Format des copies d’examen :

    A l’issue des épreuves, les copies sont à déposer sur la plateforme e-campus dans l’un des formats autorisés suivants : .pdf, .doc, .docx, .odt.

    NB : pensez à convertir votre fichier dans l’un de ces formats avant de le déposer sur e-campus. Sauf mention contraire mentionnée sur le sujet, un seul fichier doit être déposé.

    Le cas échéant, une aide pour convertir votre fichier en .pdf : https://www.ilovepdf.com/fr

    Mentions à faire figurer sur la copie :

    • Nom et prénom ;
    • N° étudiant qui figure sur la carte Aquipass ;

    NB : pour gagner du temps, pensez à préparer votre copie avant le lancement de l’épreuve.

    Nommage du fichier :

    Le nom du document à déposer sur e-campus devra respecter la norme suivante :

    Nom-prénom_code épreuve

    Ex : Dupont-Albertine_LDH1E32E1

     

    • Pour les évaluations de contrôle continu, vous devez compléter le formulaire en cliquant sur le lien suivant :

    https://etu.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/etudes-et-scolarite/handicap/logement.html

    Le formulaire se situe en fin de page.

    • Pour les évaluations terminales, une adaptation d’épreuve est organisée conformément à la notification d’aménagement d’épreuve dont vous avez pu être destinataire. (allongement de la durée de composition, adaptation des sujets, assistance d’un secrétariat…).

    Par dérogation au principe d’évaluation en distanciel, des aménagements peuvent prévoir la composition sur site dans certaines situations.

    Pour toute question, le pôle handicap est à votre écoute :

    handicap @ u-bordeaux-montaigne.fr

    05 57 12 10 87 ou 05 57 12 47 34

footer-script