Aide et services numériques - Université Bordeaux Montaigne

Aide et services numériques

  1. Oui, ils peuvent avoir accès à une salle équipée en matériel informatique sur réservation ou sur convocation de l’établissement. Il n’est en effet pas question que les étudiants dont l’équipement informatique ne leur permet pas de suivre aisément leur formation soient pénalisés. C’est pourquoi, ils peuvent se rendre dans les locaux de leur établissement donnant accès à des équipements informatiques, uniquement sur réservation ou sur convocation de l’établissement et dans le respect d’une jauge. Pour se déplacer, ils doivent se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire, d’un titre d’identité et d'un justificatif émanant de l’établissement et leur permettant de prouver que le déplacement considéré entre dans le champ des cas autorisés.

    Par ailleurs, il est possible aux établissements d’organiser, dans la mesure du possible, le prêt d’ordinateurs portables lorsque cela paraît nécessaire aux étudiants ne disposant pas d’équipement informatique leur permettant de suivre les cours à distance.

    Rupture numérique, aide financière, logement, masques : formulez ici votre demande d’aide

  2. Non, la conciliation du nombre de demandes et du respect des conditions de jauge peut indirectement conduire à restreindre la durée octroyée à chaque étudiant. Le prêt d’ordinateurs, à chaque fois qu’il est possible, permet en outre aux étudiants de travailler à leur domicile, ou bien (sur réservation également) en salle de lecture des bibliothèques universitaires accessibles sur réservation (service »BU sur demande ») et équipées d’une connexion wifi.

  3. Non car le fonctionnement à distance est la règle. Les établissements ne sont pas autorisés à mettre à la disposition des étudiants des salles afin qu’ils viennent y travailler. Le travail individuel est néanmoins possible en salle informatique ainsi que dans les salles de lecture et de documentation des bibliothèques universitaire accessibles sur réservation (service » BU sur demande ») et équipées d’une connexion wifi.

  4. Oui, dès lors que l’établissement ou le tiers-lieu de proximité délivre un rendez-vous pour l’accès à une de ses salles informatiques ou une de ses bibliothèques.

footer-script