TOPIK : Test Of Proficiency In Korean - Université Bordeaux Montaigne

TOPIK : Test Of Proficiency In Korean

Le TOPIK est le test officiel évaluant les compétences linguistiques des apprenants en coréen. Les résultats obtenus à l’issue du TOPIK sont importants car ils sont pris en compte lors des procédures de sélection des candidats, qu’il s’agisse de l’attribution des bourses gouvernementales, des séjours d’études universitaires en Corée mais également pour le recrutement dans le monde professionnel.

Le TOPIK s'adresse:

- aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études en Corée ou y effectuer un stage,

- aux étudiants voulant bénéficier des coopérations internationales de leur université et/ou d'une bourse d’études proposée par le gouvernement coréen,

- aux étrangers demandant la carte de résident ou le visa F-6.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le site officiel du TOPIK FRANCE (www.topik.educoree.fr) vient d'être ouvert.

Vous pouvez obtenir les informations nécessaires sur la 78ème session du TOPIK 2021, ainsi que vous inscrire à l'examen du TOPIK prévu le 16 octobre 2021

Période d'inscription : du 9 juin au 16 juillet 2021

Date des résultats: novembre 2021.

Informations sur le jour du test:

Le test TOPIK du 16 octobre 2021 se déroulera dans l'amphi B400 -  1er étage à l'université Bordeaux Montaigne. Attention de ne pas confondre avec l'université Bordeaux Montesquieu qui se trouve à proximité.

Actuellement il y a d'important travaux dans l'université et notamment près de l'amphi B400. Pour vous guider vous suivrez la ligne en bleu sur le  plan de l'université Bordeaux Montaigne ci-jointTélécharger le fichier «Plan Bordeaux Montaigne.pdf» (495.2 Ko)

Pour savoir comment venir à l'université Bordeaux Montaigne, vous pouvez cliquer sur le lien ci-après :   http://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/contact/plan-d-acces.html

Heure d'appel pour le Topik I : 9h10
Heure d'  appel pour Topik II : 12h20

Les candidats doivent se présenter dans la salle 30 minutes avant le début de l’épreuve. Les retardataires ne pourront pas avoir accès à la salle.

Attention ! L’entrée à la salle d'examen sera interdite après 9h10 pour le TOPIK I.

L’entrée à la salle d'examen sera interdite après 12h20 pour le TOPIK II.

En outre, les candidats devront :

• se présenter obligatoirement munis de leur fiche de candidature (Identification par le n° Slip) ainsi que d’une pièce d’identité en cours de validité.
  • écrire leurs réponses exclusivement avec le feutre noir fourni lors de l’examen ;
  • éteindre les téléphones portables durant l’examen et les remettre aux surveillants ;
  • lire attentivement le « Règlement du Test Of Proficiency in Korean –TOPIK- » sur le site www.educoree.fr

Le port du masque est obligatoire. Les candidats sans masque ne seront pas acceptés.

Des flacon distributeurs de gel hydro-alcoolique seront à la disposition des candidats, à l’entrée de l'amphi.

Rappel des gestes barrières:

• Portez un masque
  • Respectez 1 mètre de distance
  • Éternuez / toussez dans votre coude
  • Utilisez des mouchoirs à usage unique
  • Saluez sans se serrer la main et évitez les embrassades
  • Utilisez l’ascenseur seul (si nécessaire)

Les boissons, biscuits, téléphones, montres, sacs, dictionnaires, etc ne sont pas autorisés.

Horaires en fonction des niveaux d’examen

Niveaux

Compréhension écrite

70 mn