TOEFL : Test of English as a Foreign Language - Université Bordeaux Montaigne

TOEFL : Test of English as a Foreign Language

En raison de la fermeture de l'université dû au coronavirus les sessions de test TOEFL sont suspendus jusqu'à la fin avril 2020.

ETS met à jour régulièrement le site au fil de l'actualité que nous vous conseillons de consulter ici

Le test TOEFL ® IBT (Internet Based Test) évalue la capacité des candidats non anglophones à utiliser et à comprendre l'anglais tels qu'il est parlé et écrit dans un contexte universitaire. Il s'agit d'un outil d'évaluation du niveau d'anglais universitaire reconnu à l'échelle internationale.

Le test TOEFL ® IBT est un test informatisé administré dans les laboratoires de langues de L’Université Bordeaux Montaigne.

Nouveau test TOEFL: Un test plus court

Le test d'une durée de 4 heures est réduit depuis le 1er août 2019 à 3 heures.

Cette modification ne concerne pas le format général du test ni les types de questions.

L'échelle des scores de 0 à 120 points. (0 à 30 points pour chaque partie) est inchangée.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur la brochure de présentation TOEFL

Autre nouveauté: My Best score

Sur une durée de deux ans (temps de validité du TOEFL) et quel que soit le nombre de fois de passation du test, ETS conservera le meilleur score de chaque partie du test.

Inscription au test

Les inscriptions se font uniquement sur le site http://www.ets.org/fr/toefl
avec un paiement en ligne et sur lequel vous trouverez tous les renseignements utiles.

Les inscriptions seront closes 10 jours avant la date du test.

Tarif: 255 $

Les dates et les modalités d'inscription sont  sur le site ETS

Objectifs

Ce test d’orientation académique est très souvent demandé pour l'admission dans les universités ou les écoles anglophones partout dans le monde.

Les + de la formation

Pour des informations sur le test TOEIC : Test of English for International Communication

Pour toute question concernant les différences entre TOEIC et TOEFL.

Pour améliorer votre niveau des cours d'anglais pédagogiques sont également proposés Cours du soir en langues

Comment s'inscrire