Master 2 IPCI CPF Formation continue - Université Bordeaux Montaigne

Master 2 IPCI CPF Formation continue

Présentation

La filière formation continue s’inscrit dans le cadre réglementaire du congé personnel de formation (CPF), avec un cursus de 150 heures de cours rassemblées sur deux jours et demi (de septembre à février), doublées d’un accompagnement personnalisé tout au long de l’année.

La direction du master ainsi que le Pôle Formation tout au long de la vie (FTLV (severine.viaud @ u-bordeaux-montaigne.fr)) de l’Université Bordeaux Montaigne se tiennent à la disposition des candidats pour l’élaboration du dossier.

Les UE suivies du sigle FAD sont également enseignées à distance.
Semestre 4 Master IPCI Formation Continue

Les + de la formation

Validation des acquis (VAE-VAP)

Adaptation du master aux publics en reprise d‘études et/ou en apprentissage :

Le master IPCI est prioritairement ouvert en formation initiale en M1.

En revanche, il propose trois modalités en M2 :

• Formation initiale
  • Apprentissage : alternance au sein de la semaine (2,5 jours en cours / 2,5 jours en entreprises de septembre à février)
  • Formation continue : conçue dans le cadre réglementaire du congé personnel de formation (CPF), le cursus représente 150 heures de cours rassemblées sur deux jours et demi (de septembre à février), doublées d’un accompagnement personnalisé tout au long de l’année.

Les dossiers de VAP OU VAE sont à retirer auprès du Pôle "Formation tout au long de la vie" (formation.continue@u-bordeaux-montaigne.fr)  et nécessitent du candidat une expérience de 5 ans dont la conformité avec le cursus IPCI est examinée par un jury.

Comment s'inscrire ?

< Formation