Projet professionnel de l'étudiant 2 - Université Bordeaux Montaigne

Période de l'année : Semestre 4

Formes d'enseignement : Non accessible à distance

Mobilité d'études : Oui

Ce cours apporte informations et témoignages sur la réalité du monde du travail, et propose des pistes de réflexion sur un avenir professionnel possible à l’issue des études en cours.

L’étudiant posera par écrit le fruit de ses recherches personnelles qui seront enrichies par un travail collectif au moment du cours.

Objectifs

Le but de ce cours est d’amener l’étudiant à formuler les attentes et les préoccupations qui sont liées à son projet professionnel, et à mieux cerner celui-ci.

Compétences visées

• Savoir formuler les termes d’une  recherche à partir d’un sujet ou d’un thème.
  • Savoir utiliser le catalogue Babord +
  • Connaitre les principales sources d’informations en ligne francophones.
  • Apprendre à les utiliser et savoir les choisir en fonction du besoin d’information.
  • Savoir évaluer les résultats d'une recherche.

• Contrôle continu en ligne.

L’évaluation repose sur des exercices à effectuer sur le module de formation e-campus ainsi que dans les bibliothèques du campus.

•  L'évaluation en ligne concerne :

- les étudiants inscrits en régime général

- les étudiants inscrits en régime dispensé